Logo Dell L'information remonte à la semaine précédente et avait été révélée par le Wall Street Journal. Dell, fabricant texan qui se positionne en tant que second acteur mondial dans le secteur derrière son compatriote Hewlett-Packard, démarche depuis quelques mois les autres fabricants et leur propose le rachat de ses usines de production d'ordinateurs. Le but pour Dell est de réduire ses coûts de production et ainsi améliorer sa rentabilité.

Logo Lenovo Réagissant à la circulation de cette information dans la presse, William Amelio, directeur général de Lenovo, a tenu à mettre les choses au clair et s'est ainsi exprimé sur le sujet. Selon lui, son groupe, qui occupe la quatrième place au niveau mondial, dispose de capacités de production suffisantes. Le rachat des usines de Dell ne présente par conséquent aucun intérêt.

Parmi les acquéreurs potentiels, on pense maintenant à Acer, constructeur taïwanais et troisième acteur du secteur qui a déjà racheté Gateway l'an dernier et mis la main sur Packard Bell plus récemment.