Usines Dell à vendre : Lenovo n'est pas intéressé

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Lenovo

Le fabricant Lenovo n'a pas laissé planer le doute sur le sujet. Les usines de production Dell qui sont actuellement en vente ne présentent aucun intérêt pour lui.

Logo DellL'information remonte à la semaine précédente et avait été révélée par le Wall Street Journal. Dell, fabricant texan qui se positionne en tant que second acteur mondial dans le secteur derrière son compatriote Hewlett-Packard, démarche depuis quelques mois les autres fabricants et leur propose le rachat de ses usines de production d'ordinateurs. Le but pour Dell est de réduire ses coûts de production et ainsi améliorer sa rentabilité.

Logo LenovoRéagissant à la circulation de cette information dans la presse, William Amelio, directeur général de Lenovo, a tenu à mettre les choses au clair et s'est ainsi exprimé sur le sujet. Selon lui, son groupe, qui occupe la quatrième place au niveau mondial, dispose de capacités de production suffisantes. Le rachat des usines de Dell ne présente par conséquent aucun intérêt.

Parmi les acquéreurs potentiels, on pense maintenant à Acer, constructeur taïwanais et troisième acteur du secteur qui a déjà racheté Gateway l'an dernier et mis la main sur Packard Bell plus récemment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318171
Ca sent les soldes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]