Dell ne fera que limiter ses ventes de PC AMD par Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell

L'annonce de l'arrêt de la vente d'ordinateurs AMD chez Dell a fait l'effet d'une bombe avec un effondrement de l'action du fondeur. Au final, Dell indique qu'il ne fera que limiter les ventes de PC AMD sur son site Internet.

logo dellDell aurait-il envoyé un avertissement à AMD ? C'est en tout cas ce que nous sommes tentés de croire après la volte-face de Dell ce week-end.

Ainsi que les acheteurs souhaitant commander un PC doté d'une configuration AMD sur le site électronique de Dell étaient gentiment invités à se rendre dans un magasin, le géant américain a tenu ce lundi à clarifier la décision. Il a indiqué qu'il ne faisait que réduire la vente de telles configurations en précisant qu'il ne réalisait là qu'un simple ajustement de sa stratégie commerciale et de sa politique de distribution.

dell dell stop

De fait, quelques rares modèles basés sur une plate-forme AMD retrouvaient ce week-end leur place dans la vitrine virtuelle américaine comme l' Inspiron 1721 à base de Turion X2.

Il semble par ce message que Dell ait tenu à envoyer un signal fort au fondeur américain qui éprouverait des difficultés à lui livrer ses processeurs dans les temps. Les problèmes techniques rencontrés avec la première génération de Phenom n'ont également pas joué en la faveur de AMD qui, cerise sur le gâteau, a pris beaucoup de retard dans la gravure en 45 nm, laissant ainsi le champ libre à son concurrent Intel sur le terrain de la puissance et des économies d'énergie.

De son côté et par voie de communiqué de presse, AMD tentait tant bien que mal de rassurer : « Dell reste fidèle à la gamme de produits AMD en tant que partenaire sur le long terme afin d'offrir le plus grand choix possible à ses clients ». Tout va donc très bien chez AMD.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]