Dell s'inquiète des prix de Windows 7

Le par  |  8 commentaire(s)
windows7-logo

Le constructeur Dell qui loue les qualités de Windows 7 voit un obstacle possible à son adoption notamment en milieu professionnel : son prix.

windows7-logoLe système d'exploitation Windows 7 de Microsoft sera présent dans les nouveaux ordinateurs pour les fêtes de fin d'année 2009. Assurément une bonne nouvelle pour les constructeurs dont Dell qui a déjà fait part d'un avis très positif concernant l'OS, surtout comparé aux difficultés rencontrées avec son prédécesseur Windows Vista avant qu'un Service Pack 1 salvateur ne vienne redresser la barre. Le fabricant texan nourrit cependant encore quelques inquiétudes concernant les prix de Windows 7, en espérant qu'en ces temps économiques difficiles ils ne soient pas rédhibitoires pour les utilisateurs.

Directeur de la gestion des produits chez Dell, Darrel Ward a en effet confié à CNET que les prix des licences Windows 7 sont plus chers qu'ils ne l'étaient pour Windows Vista. Ce dernier fait allusion au marché professionnel avec une édition Windows 7 Professional attendue plus onéreuse que son homologue Windows Vista Business. Soulignons que Microsoft France nous a confié pour sa part que les prix pratiqués pour Windows 7 seraient similaires à ceux de Windows Vista.

Pour le responsable de Dell :

" En période économique difficile, je pense qu'il est naïf de croire que vous allez augmenter vos prix en moyenne et attirer autant de monde que si vous les maintenez ou même les baisser. […] Les écoles et les agences gouvernementales ne vont pas pouvoir se permettre ce coût additionnel. Certaines petites entreprises ne seront pas en mesure de profiter du logiciel dès qu'elles le souhaiteraient. "

Selon Ward, la demande est forte pour Windows 7 et le constructeur se prépare à y répondre en conséquence, précisant que si plus de la moitié de ses clients professionnels utilisent encore Windows XP, l'OS datant d'octobre 2001 " ne va pas vivre pour toujours ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #460831
"Soulignons que Microsoft France nous a confié pour sa part que les prix pratiqués pour Windows 7 seraient similaires à ceux de Windows Vista."

Et moi qui esperait que l'on ait les meme tarifs que Vista aux USA

Le #460841
ça vous étonne ?
j'ai testé la RC1, c'est vista en mieux (en fait, rien a changé), c'est vista sans les bugs, quoi,vista SP2.
bref, du bon foutage de gueule, comme d'hab, chez crosoft...
continuez comme cela, c'est rès bien et les logiciels libres prendront encore plus vite
la place qu'ils meritent.
c'est grace à des boites comme celles-ci que l'on est tous dans la merde, en plus...
vive le libre, hasta siempre!
Le #460861
Dans mon université, le réseau est sous XP, après être resté sous NT4 jusqu'en 2006. Alors je ne pense pas qu'on migre sous Seven de sitôt. Si c'est cher en plus, on va plutôt continuer à développer linux. Déjà on ne nous offre plus que des logiciels libres sur le réseau interne... On a de moins en moins de fric, alors on économise sur tout.
Le #460941
D'un coté il râle sur le prix de Winsows mais de l'autre ils ont une politique Linux inexistante ou presque (voir: http://blog.nicolargo.com/2009/05/linux-arrive-enfin-chez-dell.html )
Le #460971
+1000 nicolargo

En fait ils cherchent juste a mettre la pression pour avoir de meilleurs tarifs mais se branle de Linux car le grand public s'en branle et n'en veux pas.

En fait ils faudrait que ce soit l'ensemble de la filière informatique qui fasse la promotion de Linux pour le vulgariser et l'imposer, parce qu'il n'y a pas de lobby pro Linux.

Bon cela n'arrivera jamais, mais deja si toute les institutions éducatives de tout les pays (riche ou pauvre) prenaient conscience de tout ce qu'elles gagneraient en tournant exclusivement sur des OS libre, les choses pourrait enfin commencer à évoluer.
Le #460991
Windows XP vivra tant qu'une bonne grosse minorité d'utilisateurs l'utiliserons.
Le #461181
Ils ont qu'à le proposer nu sans OS ou alors avec linux préinstallé
Le #463381
tarantula >Ils proposent ce que les gens veulent acheter ou ce qui leur rapporte le plus. C'est des vendeurs quoi.

Par contre, il va faloire qu'on m'explique, pourquoi, avec les mêmes prix que l'OS précédent, soudain ça devient chère alors que jusqu'à là ils n'avaient pas bronché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]