Officiel : Windows 7 sera disponible pour Noël 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft confirme que Windows 7 est en partance pour une disponibilité dès fin novembre 2009. Il se vendra des PC équipés Windows 7 à Noël 2009.

windows7-logoDepuis les indiscrétions d'Acer, le discours officiel tenu par Microsoft d'une disponibilité de la version finale de Windows 7 pour début 2010 ne tient plus vraiment. Un discours qui a changé hier lors de l'ouverture du TechEd 2009 North America qui se déroule actuellement à Los Angeles. À cette occasion, la firme de Redmond a annoncé que le système d'exploitation Windows 7 sera mis à la disposition des consommateurs à temps pour les fêtes de fin d'année.

Après le succès rencontré par la version bêta de l'OS avec de précieux retours d'expérience, la récente sortie de la version Release Cadidate donne bon espoir à Microsoft pour cette fois-ci ne pas manquer la période cruciale en termes de ventes d'ordinateurs de Noël, comme cela avait été le cas avec Windows Vista. Une échéance d'importance avec un contexte économique aujourd'hui bien plus fragile.

Selon Bill Veghte, Senior Vice President du département Windows Business chez Microsoft : " Avec  le début des tests de la RC et les commentaires de nos partenaires que nous avons reçus, Windows 7 est en bonne voie pour une disponibilité pour les vacances ". Microsoft souligne plus particulièrement  " the holiday shopping season ", à savoir la période des achats de Noël qui aux États-Unis débute le lendemain de Thansgiving, soit le lendemain du 26 novembre pour cette année.

Dès fin novembre 2009 et du moins pour Noël 2009, les PC équipés Windows 7 seront donc proposés à la vente. En même temps que Windows 7, sera disponible Windows Server 2008 R2, un couple sur lequel Microsoft fonde de nombreux espoirs en entreprise avec comme atouts des fonctionnalités comme Direct Access pour permettre aux utilisateurs nomades d'accéder simplement aux ressources réseau de leur société ( sans nécessité d'une connexion VPN ), Branche Cache pour un transfert plus rapide des fichiers ( entre la maison mère et les filiales, agences ) et économe en bande passante via un cache local.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]