Dell : le nom Windows RT crée trop de confusion

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Logo Dell

anticipant la confusion entre les dénominations Windows 8 et Windows RT, Dell avait suggéré à Microsoft de trouver autre chose pour la seconde. Sans succès.

Le groupe Dell est un chaud partisan de Windows 8, qui doit l'aider à maintenir sa croissance dans les PC et les tablettes, mais beaucoup moins de Windows RT, la déclinaison créée pour des tablettes sous processeur ARM.

Quand le nom a été finalement retenu début 2012, les représentants de Dell ont fait valoir à Microsoft le fort risque de confusion qu'allait entraîner la dénomination Windows RT alors que cette version ne peut pas faire tourner les applications habituelles des versions antérieures de Windows.

Dans la mesure où il serait difficile d'expliquer les différences entre Windows 8 et Windows RT en dehors d'un public averti, la position de Dell était qu'il valait mieux ne pas intituler " Windows " la version destinée aux processeurs ARM pour ne pas induire en erreur les consommateurs, d'autant plus que le " RT " (Run Time) n'a aucune signification particulière pour la plupart des acheteurs potentiels.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT Mais Microsoft a logiquement voulu faire peser le poids de sa marque Windows jusque sur cette version pour processeurs ARM, comme Windows Phone est utilisé pour sa plate-forme mobile, également sous ARM.

Réunir les plates-formes sous une même dénomination pour constituer un " environnement Windows " global est l'un des enjeux du groupe de Redmond, fût-ce au prix d'un léger mélange des genres. Pour autant, Dell ne jette pas la pierre à Microsoft et indique qu'un autre nom n'aurait pas suffi en soi et que l'éducation des consommateurs était un point important.

Il reste que certains clients achèteront une tablette Windows RT ( Surface RT de Microsoft ou autre ) en pensant pouvoir utiliser les applications x86 qu'ils avaient l'habitude d'utiliser en se fiant à la dénomination Windows. Aurait-ce été aussi le cas avec un autre nom ?

Cette question du risque de confusion a déjà largement fait débat dans la presse spécialisée, associée au faible nombre d'applications ARM disponibles pour la plate-forme. Mais il est encore un peu tôt pour dresser des bilans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119362
Windows RT le retour (du bâton).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]