Le DELL XPS 13 1080p se rend disponible

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dell
Dell XPS13 1080p

S'il vous faut toujours plus de pixels et que vous disposez d'un budget ( conséquent tout de même ) destiné à ce titre, il est certainement temps de changer votre Dell XPS 13 pour sa nouvelle déclinaison arborant un écran HD 1080p.

Présenté lors du CES ce début d'année à Las Vegas, Dell vient de rendre disponible son Ultrabook XPS 13 1080p.

Dell XPS 13 L321X Proposée en option, l'écran 1080p reprend le principe initié par Apple et ses Macbook Pro, laissant le choix à l'acheteur entre un écran 720 p ( 1366x768 pixels ) ou 1080p ( 1920X1080 pixels) pour son ultrabook au format 13 pouces.

Ainsi, l'entrée de gamme ( facturé 999$ ) conserve l'écran de base, tandis que le modèle le plus cher, proposé a 1400$ propose un écran Full HD. Une option inutile diront certains sur un écran de seulement 13 pouces, mais qui se révèle justement intéressante puisque l'écran devrait gagner en lisibilité et permettre un affichage relativement confortable d'une plus grande surface de travail.

Heureusement, l'écran n'est pas le seul changement qui intervient dans cette hausse de prix, au passage, la version haut de gamme proposera 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go SSD. Et pour les plus exigeants, il est également possible d'opter pour une configuration avec processeur Intel Core i7 iVy Bridge ( la configuration à 1400$ ne propose qu'un processeur i5 ), moyennant supplément.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1182022
Je comprends pourquoi Dell a décidé d'abandonner le grand public ... ce sont de beaux produits, mais ---vu le tarif ---, il n'y aura bientôt plus que les entreprises pour acheter ce genre de joujoux.
Le #1182092
Republic OF Gamers
Le #1182122
Meditation a écrit :

Republic OF Gamers


Je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ...

Ici on parle d'un Ultrabook, RoG d'Asus ne propose que des portables pour Gamer, lourds, épais, larges, avec une autonomie ridicule.
Le seul avantage de ces machines est la puissance importante transportable facilement (j'écris ça depuis un AW M17x). Ce n'est absolument pas comparable avec un ultrabook alliant puissance et portabilité ...
Le #1182182
J'ai eu un asus de ce type, il y a quelques années pour bosser et jouer... c'était une vraie plaie pour le boulot, pas d'autonomie et beaucoup de chauffe.


Les ultrabooks sont généralement des outils de travail quand tu vois déjà le prix d'un SSD tu vas pas toucher des machines comme ça a 500 €... faut pas rêver..
Le #1189922
Dell n'avait sans doute pas d'autre choix que de combler le principale manque de cette machine. Ils ont lancé en octobre 2012 le projet Sputnik mais sans le succès attendu à cause du 720p. Bha oui, les développeurs apprécient de pouvoir afficher un grand nombre de lignes de code sans jouer avec la taille du texte.
Dommage pour le matériau de l'écran. Autant je trouve très bien le Gorilla Glass pour les téléphone portable, autant je préfère une dalle mate pour un ordinateur. Après je n'ai pas encore vu la bête mais si leur écran arrive à la cheville de mon vieux VAIO Z13 je prend tout de suite (ou presque).
Reste plus qu'a espérer que le SSD tienne la route, que la machine ne chauffe pas et soit suffisamment silencieuse, pour ceux qui utilisent leur portable comme machine principale.

Le #1861809
(édité : commenté sur la mauvaise actu)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]