Dell XPS 18 : une tablette hybride sous Windows 8 au prix fort

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
dell xps 18

Il y a quelques semaines, Dell levait le voile sur un nouveau dispositif hybride : l'XPS 18. Une tablette proposant un usage fixe et nomade sous environnement Windows 8. Aujourd’hui l’appareil présente une liste technique et un prix.

C’est dans un contexte difficile que Dell lance aujourd’hui son XPS 18, un PC tout-en-un camouflé dans une tablette assaisonnée à la sauce Windows 8.

Dell XPS18 Il s’agit ici donc non pas d’une tablette standard, mais bel et bien de composants PC intégrés directement dans un écran de 18 pouces pour un fonctionnement autonome.

Proposée avec un pied pour surélever l’écran et profiter d’un ensemble clavier + souris sans fil, l' XPS 18 fera facilement l’illusion d’un PC conventionnel, mais pas forcément de celui de la tablette puisque son format extra large devrait grandement en limiter à la fois la mobilité et l’autonomie.

Difficile de savoir aujourd’hui si les configurations hybrides de ce type représentent bel et bien l’avenir de l’informatique, néanmoins Dell espère convaincre une clientèle qui hésite encore entre l’achat d’un PC et d’une tablette.

Malheureusement, à ne pas vouloir se décider pour l’un ou l’autre, le choix proposé est ici une représentation assez moyenne des deux mondes : faiblarde pour un PC, et pas franchement axée sur la mobilité.

Ainsi, le modèle d’entrée de gamme équipée d’un disque dur de 320 Go et d’un processeur Intel pentium 2117U est facturé 900 $, des versions équipées de processeur Intel Core i3 et i5 venant compléter la gamme avec des tarifs situés entre 1000 et 1350 $.

Une facture difficile à faire avaler quand on sait que la Surface Pro de Microsoft , plus puissante que la version de base sera proposée à un prix équivalent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1265442
La démonstration par l'absurde de l'impasse créée par Windows 8. Pour ce qui est de "la Surface Pro de Microsoft , plus puissante", il faut pas déconner quand même, un écran de 10" c'est pas tous usages non plus.
Le #1265452
Alors on s'est mal réveillé ce matin, sur Engadget on parle du i5 à 1350 $ et franchement comparer le XPS18 à la surface pro avec son écran de 11,6', c'est comme comparer un vélo VTT à une moto cross.
Il fallait le comparer au Sony Tap 20 ou bien l'Asus Transformer AIO.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]