Dell XPS 13 : l'ultrabook va passer sous Intel Skylake avec 16 Go de RAM !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Microsoft-news.com
Dell XPS 13

L'ultrabook Dell XPS 13 va connaître une révision lui apportant les derniers processeurs Intel Skylake mais aussi une connectique USB 3.0 et UBS Type-C réversible.

Dell XPS 13 02L'ultrabook haut de gamme Dell XPS 13 va s'offrir prochainement une cure de jouvence qui mettre à jour ses caractéristiques et, d'après les fuites, le modèle devrait connaître une mise à jour consistante.

Dans sa révision XPS 13 9330, l'ultrabook proposera toujours un affichage 13 pouces dans le design d'un modèle 11 pouces grâce à un affichage quasiment sans bordures et fera toujours appel à des finitions et matériaux premium.

Ce qui changera, c'est la présence des nouveaux processeurs Intel Skylake de 6ème génération, officialisés en septembre 2015. Différentes versions devraient être proposées :

  • Intel Core i3-6100U à 2,3 GHz
  • Intel Core i5-6200U à 2,3 GHz ou 2,8 GHz sous Turbo Boost
  • Intel Core i7-6500U à 2,5 GHz, pouvant monter à 3,1 GHz

Les trois versions seront proposées avec un GPU intégré Intel HD 520. Le Dell XPS 13 pourra profiter d'une configuration en RAM pouvant grimper jusqu'à 16 Go tandis que la capacité de stockage montera à 1 To en SSD.

Parmi autres nouveautés, les deux ports USB 2.0 deviendront des ports USB 3.0 et un port USB Type-C réversible fera son apparition. Par ailleurs, la capacité de la batterie devrait passer à 56 Wh, contre 52 Wh précédemment. Enfin, le trackpad aurait été amélioré par rapport à  la version actuelle.

Complément d'information
  • Dell XPS 18 : une tablette hybride sous Windows 8 au prix fort
    Il y a quelques semaines, Dell levait le voile sur un nouveau dispositif hybride : l'XPS 18. Une tablette proposant un usage fixe et nomade sous environnement Windows 8. Aujourd’hui l’appareil présente une liste technique et un prix.
  • Le DELL XPS 13 1080p se rend disponible
    S'il vous faut toujours plus de pixels et que vous disposez d'un budget ( conséquent tout de même ) destiné à ce titre, il est certainement temps de changer votre Dell XPS 13 pour sa nouvelle déclinaison arborant un écran HD 1080p.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1861807
Bonne machine sur le papier. Malheureusement je n'ai jamais vraiment aimé Dell, et pour avoir eu un parc complet chez un client, j'aime encore moins.
Le #1861808
Pour avoir géré successivement un parc de Dell, HP puis Nec, mon retour d'expérience montrait que Dell était très fiable et avait un SAV correcte, Nec à peine moins fiable mais très bon SAV, et en dernier HP avec des pannes à la noix et un SAV douteux.
Comme quoi suivant les dates, le lieu aussi probablement, on a pas les mêmes support et/ou les mêmes pannes.
Le #1861810
Les ports USB 3.0, c'est pas nouveau... J'ai un "vieux" XPS 13 Ivy Bridge de 2013, les deux ports sont déjà bien en USB 3.0 (par contre ça saute pas aux yeux, ils sont pas bleus...).
Anonyme
Le #1861812
Padrys a écrit :

Pour avoir géré successivement un parc de Dell, HP puis Nec, mon retour d'expérience montrait que Dell était très fiable et avait un SAV correcte, Nec à peine moins fiable mais très bon SAV, et en dernier HP avec des pannes à la noix et un SAV douteux.
Comme quoi suivant les dates, le lieu aussi probablement, on a pas les mêmes support et/ou les mêmes pannes.


Ce que je reproche à Dell, c'est surtout la finition et un comportement étrange par exemple en sortie de BIOS ou le HDD était arrêté de façon très brutale. Finition par exemple sur du Optiplex 390 qui fait très cheap.

Le SAV, pas grand chose à leur reprocher.

Nec le peu que j'ai eu c'était les alim qui pétaient les unes après les autres.

HP, je n'aime plus mais il y a une dizaine d'année, c'est la marque que je préférais.
Le #1861869
Le jour où ils sortiront un modèle en Europe sous Ubuntu MATE, le point d'exclamation sera de mise. En attendant, il faut aller en Asie pour trouver une machine de série correcte avec du GNU/Linux dessus. De toute évidence, le cartel sur l'Europe a encore de beaux jours devant lui...
CTRL-ALT-DELL. - c'est pourtant facile de ne pas se tromper.

Le #1861887
Il faut quand meme admettre que chez Dell, globalement l'ensemble est bien fini et le SAV est performant et réactif.

Les configurations offrent une palette de performances pour tous les budgets.
Depuis + d'un an j'utilise un XPS8700 équipé d'un processeur Intel I7 4790, alimenté par 32GB de RAM ainsi qu'un SSD. Le PC est véloce et fiable.

A mon humble avis, DELL est beaucoup plus intéressant qu'un HP, Lenovo et autres ...

Si vous voulez vous faire plaisir.....prenez un mini pc shuttle XPC. Ca c'est de la bécane! avec en plus le meilleur sav du monde informatique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]