Alain Delon : Internet, Facebook et jeux vidéo coupables

Le par  |  14 commentaire(s)
Alain-Delon

Pour l'acteur Alain Delon, Internet, Facebook et les jeux vidéo sont responsables du coup de feu tiré dans sa maison en Suisse.

Alain-DelonAprès Prince, les internautes et autres adeptes du monde virtuel viennent certainement de se trouver un nouvel " ami " en la personne d'Alain Delon dont des déclarations ont de quoi laissé pantois.

Jeudi dernier s'est joué un drame dans un appartement que loue le célèbre acteur français dans un immeuble à Genève en Suisse. Son fils âgé de 17 ans y a organisé une soirée entre copains.

La soirée a mal tourné lorsqu'un coup de feu a retenti, blessant une adolescente de 16 ans dont l'état de santé est aujourd'hui considéré stabilisé. Le fils d'Alain Delon ( Alain-Fabien ) et l'un de ses amis de 14 ans ont été inculpés pour " lésions corporelles par négligence ".

L'auteur du coup de feu reste à déterminer, même si pour Alain Delon le véritable coupable ne semble faire aucun doute. Il a confié au quotidien suisse Le Matin :

" Avec les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, Internet et tout le reste, nos enfants vivent en permanence dans le virtuel. […] Ensuite, ils sont brutalement rattrapés par la réalité. […] La finalité de cet abrutissement, c'est le commerce. On est toujours responsables de ses gosses, mais la société l'est aussi ? "

Une réaction dont il faut souligner qu'elle a été obtenue à chaud.

Dans cette affaire, un adolescent aurait manipulé un pistolet. Le fils d'Alain Delon aurait saisi l'arme et le coup serait parti tout seul. Des circonstances encore floues. Ce pistolet est une arme de collection datant de la Seconde Guerre mondiale.

Il n'a tout de même pas fallu attendre Internet, Facebook et les jeux vidéo pour que des accidents impliquant des armes à feu entreposées par des particuliers fassent la Une des faits divers.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802121
Oui parce que dans la guerre, y a des morts, avec des armes, qui tuent! brouiiiih !

C'est pas de la faute au net si tes gosses sont trop cons. C'est pas non plus de la faute au net si ton flingue (d'ailleurs t'as un permis pour ca ?) n'était pas enfermé dans un coffre-fort dont toi seul connait le code.
Le #802131
Ah bravo, et regarder des films du genre saw ou autres films violents... ca non ce n'est pas possible...

Et pourtant il est acteur... il n'a qu'a apprendre à son fils à faire la part des choses entre réel et virtuel...
Car entre Rambo ou Cod, on parle de la meme chose.
Et l'arme, il se l'est procurée dans un jeu video peut etre??
Le #802141
alucardx77 =>plus rapide
Le #802161
Il n'y a pas de doute qu'une mauvaise éducation n'intervient pas dans ce genre d'incident.

C'est vrai qu'Alain Delon a toujours été un modèle parental, allez demandé ça a son premier fils qu'il n'a pas reconnu...


Le #802201
Il a cas faire son boulot de Père et surveiller la soirée d'enfants mineurs. Ah les pauvres parents !!!!
Comme quoi en France on peut être très bien payé et pas être fute-fute !!
Le #802211
Si c'est une arme de collection, pas besoin de permis, mais elle doit être neutralisée. De plus, on ne doit jamais garder une arme chargée, et armes et munitions doivent être rangées séparément et comme le dit Alucardx77, à clef. Ce drame est principalement de la faute des utilisateurs de l'arme et presque autant du propriétaire.
C'est vrai que d'utiliser internet ou de jouer à des jeux vidéo c'est dangereux, mais posséder une arme à feu chez soi c'est aussi anodin que normal.
Le #802251
"On est toujours responsables de ses gosses, mais la société l'est aussi ? "

euh, la société est responsable de son gosse?
Le #802261
Hummmm Alain Delon, c'est pas l'acteur que tout le monde porte au nue, alors qu'il est impossible de donner le nom d'un de ces film (j'exagère) qui a un tas de film ou il joue le rôle d'un flic qui sort son flingue a tout va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il reste en Suisse pour payer moins d'impôts comme beaucoup d'autres.
Le #802291
une arme chargée ?!

Ensuite, je ne dirais pas non plus que notre société est toute blanche, mais il va sans doute un peu vite en besogne !
Le #802381
Je le préfère dans le clan des siciliens.

"l'acteur que tout le monde porte au nue, alors qu'il est impossible de donner le nom d'un de ces film (j'exagère) "

Pour les incultes de ton genre qui n'ont aucune culture cinématographique, ce n'est pas très étonnant. Dire qu'Alain Delon n'a fait aucun film mémorable, faut quand même le lire pour le croire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]