Demon's Souls : Sony reconnaît l'avoir sous-estimé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
demons-souls-jaquette-us

Bien plus qu'un succès d'estime aux Etats-Unis, Demon's Souls en a étonné plus d'un lors de sa sortie américaine. En particulier Sony, qui admet avoir commis l'erreur de ne pas avoir édité le titre de From Software au pays de Jeff Bridges.

demons-souls-jaquette-usLancé sur PS3 dans une période où cette dernière était en manque cruel de titres consistants, Demon's Souls a tout d'abord été une bonne surprise au Japon. From Software ne nous avait pas habitués à une telle qualité, et pour beaucoup, Demon's Souls a représenté un excellent apéritif en attendant Final Fantasy XIII.

Finalement commercialisé aux States quelques mois après sa sortie nippone, Demon's Souls a très vite trouvé son public, et ainsi connu une surprenante rupture de stock. Personne n'aurait pu miser sur un tel engouement (surtout lorsqu'on connait la difficulté certaine du jeu). Même Sony, qui s'en mord aujourd'hui les doigts.


Frustrants regrets
Rencontré lors de la Game Developers Conference, Kim Yeonkyung, Vice-Président du software international chez SCE, a confié à 1Up sa peine de n'avoir pas cru en Demon's Souls :

"C'était une erreur. Il aurait dû sortir en tant que titre first-party."

Sony s'attendait à ce que le jeu se vende aux alentours de 15 000 exemplaires aux USA, alors que finalement, il s'est écoulé à ce jour à plus de 500 000 unités là-bas, soit bien plus qu'au Japon. Ils auront l'occasion de se rattraper, si Demon's Souls 2 finit par voir le jour. Et qu'on n'oublie pas qu'il reste l'Europe à combler.

Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]