Deutsche Telekom : un accord avec les syndicats

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

Les négociations entre Verdi et la direction de Deutsche Telekom ont avancé.

Logo deutsche telekom À la fin du mois d'avril dernier, l'opérateur allemand Deutsche Telekom avait pour rappel annoncé un vaste plan social qui consistait à transférer 50 000 de ses 180 000 collaborateurs en Allemagne ( 250 000 à travers le monde ) vers ses nouvelles filiales, ce dès le premier juillet 2007.

Au passage, les employés concernés devaient signer un nouveau contrat qui les engageait à travailler plus ( 39 heures par semaine au lieu de 35 ) pour un salaire revu à la baisse ( - 9 % ). C'était, selon l'opérateur, la seule manière d'assurer la conservation de ces emplois jusqu'en 2011. Les syndicats n'avaient bien évidemment pas tardé à réagir et engagé un mouvement de grève qui ne semblait plus devoir se terminer et qui porte à présent ses premiers fruits.


Les négociations ont avancé depuis
Le mouvement de grève devrait théoriquement être stoppé dans la journée. En effet, Deutsche Telekom et Verdi, principal syndicat du groupe, ont enfin trouvé un terrain d'entente. L'opérateur propose un dispositif de primes et garantit les emplois jusqu'en 2012. En contrepartie, les salariés acceptent un salaire diminué de 6,5 % et de travailler 38 heures. Cela permettra à Deutsche Telekom de réaliser les économies 500 à 900 millions d'euros en 2010 ( il espère en économiser 550 millions ).

Bien qu'ils soient toujours perdants dans l'histoire, les employés vont à nouveau pouvoir dormir sur leurs deux oreilles... jusqu'en 2012 du moins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]