Deutsche Telekom : les smartphones vont bientôt disparaître !

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone SE coloris

Les smartphones seront bientôt une espèce en voie de disparition. Et c'est un opérateur télécom aux plus de 150 millions d'abonnés mobiles qui le dit !

Tom Cruise Minority ReportA l'heure actuelle, difficile de se passer de son smartphone tant il est capable de conjuguer de nombreuses fonctionnalités. Pourtant, de la même façon que son apparition a été rapide, cet objet du quotidien pourrait à son tour disparaître au profit d'autres appareils connectés.

On s'en doute mais quand c'est une responsable de Deutsche Telekom, aux 150 millions d'abonnés mobiles, qui le dit, c'est que cet avenir ne doit pas être si loin.

Claudia Nemat, membre du conseil d'administration de l'opérateur allemand, a ainsi suggéré lors d'une conférence Tech à Munich que les smartphones seront sans doute des objets de musée dans moins d'une génération, et seront regardés avec le même étonnement que les enfants actuels vis à vis des téléphoniques fixes.

Pour Claudia Nemat, les gens abandonneront les smartphones quand leurs fonctionnalités seront directement intégrées dans des objets connectés et surtout des vêtements intelligents. Les modes de saisie évolueront également et les claviers tactiles virtuels laisseront la place à des interfaces vocales et des gestuelles à la Minority Report.

De simples gestes permettront ainsi de déclencher des interactions, qu'il s'agisse de la domotique à la maison ou du contrôle d'un appareil connecté, faisant se demander comment leurs aïeux (c'est à dire nous) pouvaient vivre au quotidien avec ces objets archaïques et pas du tout pratiques que seront devenus les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905163
Vu le nombre de failles dans les systèmes d'exploitation et l'avènement prochain des ordinateurs quantiques qui vont casser facilement les sécurités type RSA, j'ai un doute sur ce genre de futur, surtout le risque d'avoir des vêtements connecté Par contre, du coup, les vêtements type hologramme, je suis carrément pour On va pouvoir pirater les vêtements des jeunes femmes, et à nous les informations coquines

Un harem, rien de plus beau que des tenues d’Ève partout
Le #1905165
Encore une madame soleil du même acabit que le PDG de Blackberry et ses prévisions fumeuses qui l'ont emmené là où il est : 6 pieds sous terre
Le #1905169
C'est la Deutsche Qualität

Pour autant, ils ne disent pas par quoi seront remplacés les Smartphones hormis les objets connectés ... c'est un peu vague ou trop futuriste ?
Le #1905179
Sans doute. Puisque ce qui n'a pas été encore inventé n'a que peu d'intérêt ...

Personne ne croyait au téléphone portatif lorsqu'il a été mot sur le marché, en tous les vraiment personne n'aurait pu imaginer que tout le monde en aurait un 30 ans plus tard.




Le #1905186
Une génération c'est 20 ans quand même.
Le #1905192
Hm, on n'est pas prêt de remplacer les smartphones par des trucs relous comme ça xD
Le #1905193
How WIIIIIIIII, vivement qu'on puisse s'introduire une carte sim dans le corps et ....

Non je m'arrête tout de suite...

Prévision fumeuse, rien à redire
Le #1905214
jeanlucesi a écrit :

Une génération c'est 20 ans quand même.


Ca c'est pour les humains.
Pour les nouvelles technos, c'est pas du tout 20 ans, c'est bien moins.
Le #1905261
Mouais, pas sûr. Un smartphone est un objet que tu prends avec toi mais qui n'a pas besoin d'être en contact avec toi. Un vêtement connecté il doit être lavé de temps en temps. Des lunettes ou oreillettes il faut les porter à même la peau.
Quant au clavier virtuel (projeté je suppose) ça implique moins de confidentialité : les autres voient ce que vous tapez plus facilement !
Le #1905581
Ca me parait gros

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]