Leap Motion Orion : Une réalité virtuelle plus immersive avec le contrôle gestuel

Le par  |  0 commentaire(s)
Leap Motion Orion

La société Leap Motion connue pour ses modules spécialisés dans la reconnaissance gestuelle vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit : Orion.

Leap Motion s'est forgé un nom et une expérience avec des capteurs capables de tracer le mouvement des doigts de l'utilisateur afin d'y faire correspondre des actions dans une interface logicielle.

Désormais, la start-up américaine s'invite également dans la réalité virtuelle avec Orion, un ensemble matériel et logiciel qui permet à l'utilisateur d'utiliser directement ses mains, et non une manette ou des contrôleurs, pour manipuler des objets virtuels et interagir avec les environnements.

  

À l'occasion d'une démonstration réalisée à l'AFP, Leap Motion a précisé "On ne se contente pas de montrer un espace numérique, je suis vraiment dans un espace numérique. L'idée générale de la réalité virtuelle, c'est qu'elle devrait être le plus possible comme la réalité. Se servir de ses mains est une chose naturelle."

Concrètement le système permettra de suivre avec une grande précision le déplacement des mains de l'utilisateur et de chaque doigt. Si le système peut être intéressant à intégrer dans un jeu vidéo, il le sera sans doute davantage dans les systèmes de création virtuelle, de design ou même dans les environnements dédiés à la médecine et la manipulation d'instruments à distance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]