"Poursuivre l'histoire est toujours possible. Cependant, nous travaillons au sein d'une entreprise, donc c'est à Capcom de nous donner le feu vert pour y aller et continuer en sortant Devil May Cry 5, 6, 11..." Voilà ce que déclarait Hiroyuki Kobayashi, le producteur de Devil May Cry 4 (test ici), lors de l'E3 2007. Les propos étaient clairs : compte tenu des trames scénaristiques un peu légères de la série, il sera toujours "aisé" de continuer l'aventure et de faire poursuivre les aventures de l'un des héros les plus connus du paysage du beat them all.


L'influence du succès de DMC 4
Toutefois, si Devil May Cry 4 n'avait pas rencontré le succès international depuis sa sortie, il est évident que l'idée d'une suite à cet épisode aurait paru bien moins évidente. En effet, DMC 4 s'est tout de même écoulé à 2 millions d'exemplaires depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 qui date du 8 février dernier, ce qui porte l'ensemble de la franchise à 9 millions d'unités vendues. A noter que l'opus PC n'est toujours pas sorti (il est prévu pour le 29 juin de cette année) et qu'il devrait lui aussi trouver des acquéreurs.

Reste à savoir si Capcom choisira la voie de la facilité ou celle de l'innovation. Après des propos comme ceux de Hideki Kamiya (la news ici), le réalisateur de Devil May Cry, le célèbre développeur / éditeur devra faire attention à ce qu'il propose...