Diablo 3 : accès restreint au jeu pour contrer la fraude bancaire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Forums Battle.net
diablo-3

Blizzard vient d'apporter une nouvelle mise à jour pour l'excellent Diablo III qui restreint provisoirement l'accès des joueurs qui achètent la version numérique, afin de contrer la fraude de carte de crédit.

Décidément, Diablo III fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie. Entre les dysfonctionnements et le hack de comptes de joueurs, le titre revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec une sécurité supplémentaire déployée par Blizzard, le développeur du jeu.

Depuis la nouvelle mise à jour du célèbre hack'n slash, les nouveaux acheteurs de la version numérique du jeu sont désormais bridés dans leur progression pendant une durée de 3 jours. Pendant ce laps de temps, il ne sera pas possible de gagner de l'expérience au-delà du niveau 13 et du Skeleton King, une interdiction d'accéder à l'hôtel des ventes et un accès restreint au matchmaking.

Cette précaution a été prise par Blizzard dans le but de contrer les fraudes de cartes de crédit. Ainsi, le laps de temps de 72 heures permet à Blizzard de vérifier le vérifier le moyen de paiement employé pour l'acquisition du jeu. Au-delà de ces 3 jours et si les informations bancaires sont correctes, l'ensemble du contenu acquis sera débloqué.

Blizzard a toutefois souligné qu'il travaille sur la résolution de ces soucis de sécurité, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui souhaitent progresser dans le soft.

diablo-3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #976361
Ca doit repousser certains joueurs d'acheter la version digital cependant ce n'est pas forcement 72h00, ça peut être que 24h00 comme c'est marqué sur ce site: http://diablo3.gamersorigin.com/news/116-restrictions-durant-72h-pour-la-version-digitale
Le #976801
Je trouve cela inadmissible. Il est insupportable de pénaliser des joueurs honnêtes ayant acheté les produit sous peine de contrer de vrais fraudeurs !!!
Ces méthodes récurrentes, comme le fait d'avoir une connexion internet active vont finir par pousser les joueurs honnêtes à devenir des fraudeurs ce qui est le contraire de ce qui est recherché !
Le principe est simple, plus on met de contraintes sur les joueurs honnêtes, plus nombreux sont ceux qui franchissent le pas vers la fraude ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]