Diablo 3 : duplication d'argent de l'hôtel des ventes corrigé

Le par  |  2 commentaire(s)
Diablo 3 - vignette

Blizzard vient de remettre l'hôtel des ventes de Diablo III en ligne, suite à une déconnexion temporaire ce week-end en raison de l'apparition d'un bug qui permettait tout simplement de dupliquer l'or à l'infini.

Causant de véritables soucis depuis la sortie de Diablo 3 sur PC et Mac, l'hôtel des ventes est critiqué par de nombreux joueurs, en raison d'abus divers et variés qui ont été regroupé à cet endroit. En effet, cette place dédiée aux enchères permet d'acheter et de vendre de l'équipement avec la monnaie du jeu, mais également via de l'argent réel. Ainsi, l'intérêt de glaner des objets uniques à la sueur de son front n'était plus aussi exaltante.

Diablo 3 - hotel des ventesAprès des problèmes gênant tels que la duplication d'objets, l'hôtel des ventes a encore fait des siennes la semaine dernière, suite à la mise à jour 1.08 du jeu qui a introduit un nouveau bug permettant ni plus ni moins que de dupliquer l'or. Ce phénomène était effectif que sur la version américaine du jeu.

La technique était simple : il suffisait d'annuler une transactions pour obtenir le double de son or initial. Cette opération étant possible à l'infini, certains joueurs ont largement abusé de la technique, tant et si bien qu'un joueur a même été vu avec 371 milliards de pièces d'or.

Blizzard ayant détecté le souci, a déconnecté l'hôtel des ventes ce week-end, avant de le remettre en fonctionnement après correction du bug. Selon l'éditeur, 415 personnes auraient exploité cette faille. La société les traque actuellement, dans l'optique de retirer l'or en surplus et non acquis correctement. Pour l'heure, 85% de l'argent illégalement créé a été supprimé.

Complément d'information
  • Diablo 3 : bientôt le retrait de l'hôtel des ventes ?
    Blizzard a émis quelques commentaires concernant les deux hôtels des vente intégrés au hack'n slash Diablo III. Le studio reconnaît que cette fonctionnalité nuit à l'expérience de jeu et laisse sous-entendre un souhait de ...
  • Diablo III : l'hôtel des ventes disponible demain en Europe
    Après un lancement américain remarqué, l'hôtel des ventes - permettant des achats avec de l'argent réel - sera disponible dès demain en Europe. Les joueurs pourront donc faire chauffer leur carte bleue à loisir, afin d'acheter des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1304992
Money m,oney, always money!
Le #1306042
Diablo 3.... ? C'est pas fini cette mode ? Ah bah nan, je vais l'acheter sur playstation vu que c'est là qu'il y a le plus d'efforts faits pas Blizzard pour les joueurs !.... Allez, foutez moi le camp Blizzard, vous êtes tous bourrés !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]