TV Mobile: DiBcom lance le premier récepteur DVB-SH au monde

Le par  |  1 commentaire(s)
DiBcom DVB SH

Un an après l'approbation du DVB-SH comme standard ouvert, DiBcom annonce le premier chipset commercial capable d'exploiter cette norme faisant appel à une diffusion par satellite.

DiBcom DVB SHLe DVB-SH est un standard de TV Mobile dérivé du DVB-H qui assure la réception d'une diffusion par satellite sur la bande S. C'est le support d'une solution de diffusion hybride faisant appel à la fois à une couverture satellite et terrestre pour assurer une meilleure qualité des signaux et une réception exploitable à l'intérieur des bâtiments.

Les spécifications du standard DVB-SH ont été officiellement approuvées par le DVB Forum en février 2007 et plusieurs expérimentations durant l'année ont permis d'en valider les performances techniques. A quelques jours du salon Mobile World Congress de Barcelone, la société française DiBcom, spécialiste des solutions de TV Mobile, annonce le premier chipset DVB-SH DIB29098 capable de recevoir des signaux DVB-T ( TNT fixe ), DVB-H ( TNT mobile ) et DVB-SH ( TNT mobile avec réception satellite ).


Prêt pour le grand marché de la TMP
La puce profite des dernières avancées technologiques en la matière, comme la fonctionnalité Diversité-2 ( système de double antenne miniaturisé ) pour améliorer ses performances en mobilité, un double tuner RF et un double démodulateur.

Le DVB-SH doit permettre de couvrir de larges zones dans un délai court, grâce à la couverture fournie par un satellite. La solution pourrait intéresser des pays n'ayant pas d'infrastructures terrestres très développées pour supporter un réseau de TV Mobile à lui seul ou en complément d'un réseau terrestre existant pour améliorer la qualité du service.

Avec son composant DIB29098 disponible à partir du troisième trimestre 2008, DiBcom se place en amont du marché  avec une solution représentant le dernier cri en matière d'innovation dans le domaine de la télévision mobile. Elle sera en démonstration à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, du 11 au 14 février prochain.
Complément d'information
  • Tribune Libre : DiBcom et les perspectives de la TMP
    Il y a un peu moins d'un an, nous publiions un dossier sur la TV Mobile et les perspectives de la Télévision Mobile Personnelle. Depuis, cette dernière n'est toujours pas disponible mais tout espoir n'est pas abandonné, sous réserve ...
  • Les puces de DiBcom prêtes pour la TMP et la RNT
    Si la télévision mobile personnelle (TMP) est toujours dans les limbes, le déploiement de la Radio Numérique Terrestre (RNT) est quant à lui plus solide, avec des villes pilotes pour Noël. L'occasion pour le français DiBcom de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196452
Excellente publicité pour cette entreprise aux produits très prometteurs.
Reste a savoir quand les opérateurs nous proposeront la TV sur mobile prévue a l'origine pour coupe du monde 2006!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]