Digg revendique son indépendance et pense international

Le par  |  2 commentaire(s)
Digg_logo

Sujet à des rumeurs de rachat persistantes, Digg réussit une levée de fonds de 28,7 millions de dollars. De quoi mener à bien des projets en toute indépendance et notamment de futures versions locales.

Digg_logoJay Adelson a annoncé cette semaine une grande nouvelle pour sa création, Digg. Non pas celle d'un rachat mais au contraire les moyens de garder son indépendance avec une levée de fonds de 28,7 millions de dollars. La plus importante pour le site communautaire d'agrégation de l'actualité depuis  son lancement en 2004.

Revendiquant une audience de plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, essentiellement depuis les Etats-Unis, Digg a fait l'objet de nombreuses rumeurs de rachat avec sur les rangs Yahoo!, Microsoft qui est sa régie publicitaire exclusive ou plus récemment Google avec une offre présumée de 200 millions de dollars.

Avec cette nouvelle levée de fonds, les rumeurs de rachat semblent définitivement écartées, pour un temps du moins, et pour Digg il s'agira de renforcer le nombre de ses collaborateurs, d'investir dans son infrastructure, de développer de nouvelles fonctionnalités et d'accélérer des programmes en cours de développement comme l'amélioration du système de recommandation, de nouveaux moyens pour découvrir et organiser l'information, plus de personnalisation... Adelson parle aussi d'une extension à l'international.

De futures versions locales de Digg sont donc à prévoir à l'horizon 2009, sans qu'aucun pays ne soit cité, mais l'affaire ne paraît pas gagner d'avance car les Digg-Like sont relativement légion comme c'est par exemple le cas en France qui en compte un certain nombre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #328461
Faudra m'expliquer à quoi vont servir tous ces millions pour un site comme ça.
Le #328641
A mon avis, il y en a qui vont avoir un réveil difficile.
Je parle des digg-like (des copies de Digg) qui sont allé jusqu'à utiliser la marque déposée Digg dans leur nom de domaine (ex: digg-france) sans autorisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]