Digg Reader arrive finalement sur iOS avec un peu de retard

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digg.com
Digg-Reader-2

La nouvelle avait fait grand bruit lorsque Google annonçait la fermeture de Google Reader et les différents concurrents ont presque immédiatement annoncé la relève. Aujourd’hui c’est finalement Digg Reader qui s’installe sur iOS.

Il devait sortir le 26 juin dernier, et pourtant ce n’est qu’hier que s’est rendue disponible l’alternative à Google Reader de Digg.

Digg-Reader-1 Digg Reader est ainsi enfin disponible sous iOS dans une version bêta ouverte au public. L’occasion de découvrir un lecteur de flux RSS qui se veut simpliste à l’extrême.

Une force pour certains, un manque pour d’autres, Digg Reader propose effectivement peu de fonctionnalités comparées aux rivaux déjà établis depuis l’annonce de la fermeture de Google reader, Feedly et Newsblur en tête.

Mais le service mise justement sur son aspect simple et intuitif pour se concentrer sur les contenus affichés. Une Digg-Reader-2option d’importation des comptes Google Reader est de la  partie pour retrouver immédiatement ses contenus favoris et une fois connectés il est tout de même possible de partager ses flux suivis sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Si l’application se veut simpliste pour l’instant, Digg a annoncé qu’elle serait sujette à un développement soutenu et diverses mises à jour devraient progressivement venir ajouter quelques fonctionnalités pour porter l’application à des niveaux de prestations identiques ou supérieures à la concurrence. On notera qu’il est actuellement difficile de faire le tri dans les contenus visités, impossible de marquer les éléments lus, et toujours pas de version Android avant quelques semaines.

On notera toutefois que Digg Reader est disponible dans une version en ligne disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1385902
Je m’étonne à chaque fois que je lis ce genre de news. Toutes les semaines j'ai l'impression qu'on annonce qu'un concurrent lance une "nouvelle" version de google reader...
Ça fait plus de 2 ans que google a sorti "flux d'actualités" (google currents en anglais), sorte de mélange entre flipboard et lecteur rss.
Le #1386622
Perso je trouve Digg reader plutôt sympa son côté simple évite de perdre du temps en téléchargement, il est personnalisable pour retrouver les infos pro qui m'intéresse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]