Facebook : un Newsreader en préparation

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Facebook-logo

Finalement, la "Grande idée" de Facebook était l'intégration de la vidéo sur Instagram alors que l'on attendait un Newsreader. Une idée qui est relancée aujourd'hui par certains journaux.

Le Wall Street Journal persiste et signe : Facebook souhaite avoir son Newsreader de type Flipboard ou Pulse.

Flipboard D'après le journal, le réseau social travaillerait à la réalisation d'un lecteur d'actualité allant dans la lignée des meilleures applications du moment et reprenant le format magazine en mettant l'accent sur les photos et les titres.

L'application serait en développement depuis plus d'un an, donc bien avant que Google n’envisage la fermeture de Google Reader qui s'est éteint en mars dernier.

Selon le journal, l'application serait principalement orientée vers le marché mobile et aucune application web ne serait envisagée.

De sources internes, le nom de l'application serait tout simplement " Reader". Si Facebook a les moyens de créer son application, il sera difficile de s'installer au milieu d'un marché déjà largement occupé par Flipboard qui compte 50 millions d'utilisateurs. D'autant que la dernière application de Facebook, Facebook Home n'a pas réellement séduit le public.

En se retirant du marché, Google a laissé de grandes opportunités à divers développeurs, et chacun essaie de se tailler la part du lion, qu'il s'agisse de Digg, AOL ou Feedly. La bataille sera rude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378252
Intéréssant ! Pour l'instant, je me suis rabattu sur feedly qui ressemble fort à google reader et importe automatiquement les infos de ce dernier. A voir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]