Digital Storm : le PC sur mesure rendu accessible aux novices

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digital Storm
Digital Storm Vanquish (2)

Si l’assemblage d’un PC relève du mysticisme pour beaucoup d’utilisateurs, il existe pourtant des outils pratiques permettant de sélectionner un ensemble de composants compatibles. Digital Storm propose désormais une solution intermédiaire spécifiquement dédiée aux joueurs.

Digital Storm est une société spécialisée dans le montage et la vente de tours PC principalement orientée vers les performances et les jeux vidéo.

Digital Storm Vanquish Malheureusement, le segment des joueurs est une catégorie de clients assez difficile à toucher pour ce type de société. Car si les divers composants et périphériques proposés par les spécialistes du jeu ou des performances comme les processeurs overclockés, les cartes graphiques surpuissantes, modules de RAM à faible latence trouvent facilement acquéreur, les joueurs s’occupent généralement très volontiers de l’assemblage de leur machine.

Pour tenter se faire valoir auprès des joueurs intéressés par les performances, mais ne souhaitant pas assembler eux-mêmes leurs configurations, Digital Storm vient de lancer sa gamme Vanquish : un PC qu’il est possible de configurer selon divers packs, et qui subit des tests poussés de performances, stabilité et fiabilité avant l’envoi.

On peut y voir ici le retour des assembleurs sur mesure qui peinent actuellement à vendre des configurations dans les boutiques, l’informatique grand public ayant saturé le marché pendant des années. Néanmoins Digital Storm vise une clientèle spécifique et la base de son unité centrale customisable s’articule autour d’un processeur AMD FX 4300, de 8 Go de RAM, d’un disque dur de 1 To de stockage, d’une carte graphique AMD Radeon HD 7750, le tout sous Windows 7 pour 699 $.

Un prix plancher, puisque Digital Storm affirme qu’il en couterait seulement 38 $ de moins à un utilisateur pour rassembler ces éléments et effectuer le montage lui même.

Quatre niveaux de performances sont proposés, la configuration ultime à base de processeur Intel Core i7 3770K et de Nvidia GTX 660 étant facturée 1399 $.

En outre, toutes les configurations sont testées pendant 72 heures et font l’objet d’une remise de certificat par la société.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1279702
Si les ordinateurs etaient des voitures :-) je continu sur cette logique:
au debut de ma lecture de cette article j'ai cru que par le biais de DIGITAL STORM n'importe quel GAMER amateur pourait realiser la voiture de ses RÊVES. Exemple: une coque BMW, un moteur FERARI, un in terieur type FORD, des pneus d'HUMMER ...( :-D oui, tous les delires serait permis ). Et là on doit se calmer car je lis qu'il n'y a que 4 assemblages proposés =>il y aura forcement des GAMER insatifait.
On a donc juste affaire à de simple commandes mais pas une grande inovation. DOMAGE !
Le #1280382
Puis corrigez moi si je me trompe, mais LDLC mis à part le certificat ils peuvent aussi faire ça nan ? on choisit tout, ils montent le pc, ou alors ils ont des PC déjà tout fais à base de bonne pièces... C'pas une méga révolution ?!
(edit : je cite LDLC, mais d'autres le proposent également.. Après jviens de noter, la diff se fait p'têtre sur le pix de la main d'oeuvre pour le montage)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]