Digitizer : le scanner 3D disponible en Octobre à un prix trois fois plus important que prévu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Makerbot digitizer

En début d’année, lorsque Makerbot a présenté Digitizer, son scanner 3D destiné aux imprimantes 3D, l’enthousiasme était au rendez-vous. Aujourd’hui le produit se dévoile en version finale, avec un enthousiasme quelque peu entaché par un prix de vente bien supérieur à celui espéré.

Comment rendre les imprimantes 3D accessibles aux personnes ne disposant pas des compétences nécessaires à la modélisation 3D de leur projet ? C’est à cette question que Makerbot souhaite répondre avec son Digitizer, un scanner capable de numériser un article en 3D dans le but de le retoucher ou de le reproduire directement depuis une imprimante 3D.

makerbot-digitizer-scaling Lors de sa première présentation, Digitizer était un prototype constitué d’un assemblage de bois et d’un tourne-disque. Son prix était annoncé aux alentours des 399 $, offrant la certitude de disposer d’une solution complète de duplication ( imprimante incluse ) sous la barre des 1000 $.

Entre temps, le projet a avancé et bénéficie d’un design plus soigné. Équipé de caméras et de deux lasers, il est capable de numériser des objets dont la base se limite à 20 cm². Malheureusement, les objets brillants ou réfléchissant les lasers risquent d’être un peu plus compliqués à scanner que les autres, mais dans l’ensemble, Digitizer annonce des résultats précis et convaincants.

Et il vaudrait mieux pour Makerbot, puisqu’actuellement le scanner est très loin des 399 $ annoncé en janvier puisqu’il se rend disponible dès aujourd’hui en précommande pour 1400 $.

L’objet n’en reste pas moins une idée fabuleuse qui devrait faire passer la photocopie à la 3D. Les livraisons sont attendues pour la mi-octobre, laissant le temps aux intéressés de trouver l’imprimante 3D qui leur conviendra le mieux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1452392
Les photos du denrier articles là-dessus montraient en outre une précision finale très imparfaite. technologie loin d'être mature. Il est urgent d'attendre avant d'acheter.
Le #1452562
Je me trompe sans doute mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'avenir dans des scanners 3D personnels issus des technologies kinect ou leap motion que de l'adaptation des scanners pro utilisant des lasers pour des résultats finalement assez décevants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]