Un scanner 3D portable moins cher qu'une tablette

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Indiegogo
Photon

Si le fait de disposer de son propre scanner 3D haute définition ne semble actuellement pas indispensable, il en sera certainement tout autrement lorsque les imprimantes 3D se seront plus largement démocratisées.

En début d’année, nous apprenions que MakerBot, le spécialiste de l’impression 3D avait développé un Scanner 3D permettant de reproduire automatiquement un objet sous une forme numérique, puis de le reproduire physiquement avec une imprimante 3D.

photon (2) Malheureusement, la société n’a actuellement pas annoncé de prix ni de disponibilité pour son outil magique. Néanmoins, Makerbot pourrait rapidement devenir aux nouvelles en constatant qu’elle n’est plus la seule société à souhaiter proposer ce type de périphérique.

Matterform, une société canadienne vient de créer et de présenter Photon, un scanner tridimensionnel haute résolution qui se veut compact à la fois dans ses dimensions et dans son prix.

Photon est capable de scanner et de numériser de façon photon (3) presque instantanée tout objet placé sur son plateau. Les modèles créés de façon numérique sont alors modifiables au besoin ou directement utilisables avec des imprimantes 3D pour lancer un processus de reproduction.

Le Scanner se présente sous la forme d’une valisette à déployer lors de son utilisation et devrait être proposé aux alentours de 399 $, soit le prix d’un iPad mini.

Actuellement, le projet cherche un financement depuis la plateforme Indiegogo, et les premiers exemplaires voient leur livraison prévue pour le mois de juillet. De quoi s’offrir une station de reproduction scanner + imprimante 3D pour moins de 1000 €, un premier pas vers la démocratisation de l’impression 3D s’il en est.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1247812
Mon petit doigt me dit que les jeux à caractère érotique seront plus réaliste à partir de maintenant


En tout cas c'est une superbe invention.

Le #1248032
Sukebe a écrit :

Mon petit doigt me dit que les jeux à caractère érotique seront plus réaliste à partir de maintenant


En tout cas c'est une superbe invention.


Ton petit doigt a l'esprit mal placé

Ceci dit, on pouvait attendre rapidement des scanners perso 3D abordables puisqu'il existe déjà des périphériques permettant de scanner en 3D des zones très précises et que l'ajout d'une caméra et d'une source lumineuse pour créer la texture ne semble pas hors de prix ni technologiquement trop compliqué à faire.
Reste que pour un scan 360° horizontal et vertical il faudra sans doute une partie logicielle assez performante car tel quel, certaines zones ne seront pas numérisées.
Anonyme
Le #1248832
C'est pas encore du Star trek mais on y vient.
Le #1249152
Rholala! Si je pouvais m'imprimer une déferlante de légo! ça serait énorme!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]