Direct Download : un logiciel de filtrage volontaire

Le par  |  5 commentaire(s)
SCPP

Afin de lutter contre le téléchargement direct et illégal, le principal représentant des producteurs de musique en France mise sur un logiciel de filtrage dont l'installation sera volontaire.

SCPPAlors que dix internautes sont sous la menace d'être les premiers à tomber sous le coup des sanctions de la loi Hadopi, la Société civile des producteurs phonographiques ( SCPP ) s'intéresse aux actions à mener pour lutter contre le téléchargement illégal hors P2P.

Interrogé par notre confère 01net, le directeur général de la SCPP, Marc Guez, a dans son collimateur des plateformes d'hébergement et partage de fichiers comme Rapidshare et MegaUpload, largement utilisées pour du téléchargement illégal :

" Nous faisons retirer des liens sur les sites de téléchargement tous les jours. Notre principale cible est Rapidshare, installé en Allemagne. Des actions en justice sont également en cours contre cet opérateur. Pour MegaUpload, situé à Hong Kong, c'est plus compliqué. "

La SCPP travaille aussi à la commercialisation de logiciels de filtrage avec une liste de plus de 30 000 œuvres qui pourra être fournie aux éditeurs de ces logiciels. Marc Guez rappelle que pour la mécanique Hadopi, une limite imposée porte sur la surveillance de 10 000 titres musicaux.

Si l'on en croit les déclarations du responsable de la SCPP, ces logiciels de filtrage seront rapidement disponibles et " pourront être installés dans les entreprises ou sur l'ordinateur familial ". Une installation sur la base d'un volontariat.

Sans doute Marc Guez espère-t-il que l'action de l'Hadopi aura eu l'effet de sensibilisation escompté, notamment auprès du " bon père de famille " ou " bon chef d'entreprise ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #801161
../La SCPP travaille aussi à la commercialisation de logiciels de filtrage/...

en plus faut raquer pour se faire espionner?

je leur dirais bien ou ils peuvent se le carrer leur spyware,mais restons poli...


Le #801221
Si j'ai bien compris ... hadopi surveille le P2P ... et pour le direct download, il faut utiliser un logiciel pour brider ?

C'est quoi l'intérêt de faire ça ?
Le #801351
et un autre logiciel pour le ftp et un autre pour les news et ....
Le #801381
Et pourquoi pas .... aussi un logiciel pour fliquer le port USB et le lecteur de DVD ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]