Baidu logo png Selon la compagnie, Shawn Wang avait rejoint le groupe en 2004 et aidé à l'introduction de Baidu, l'année suivante, au marché boursier de New York. Il est mort le 27 décembre dernier lors d'un accident de voiture durant ses vacances de fêtes de fin d'année.

Aucun détail supplémentaire n'a été fourni par la firme, et les responsables officiels n'ont pu être joints par nos confrères d'Associated Press. " La capacité de mener une équipe de Shawn et sa vision auront aidé à la transformation de Baidu en une compagnie états-unienne de premier plan, et sa présence va beaucoup nous manquer ", a déclaré dans son communiqué le président et directeur général Robin Li.

Rappelons que Baidu.com est le moteur de recherche numéro un en Chine avec 60,7 % de parts de marché selon le cabinet Analysys International. Le leader mondial de ce secteur, Google, n'atteint dans ce pays que la seconde place avec 23,7 %. En juin dernier, Shawn indiquait, selon le Telegraph, une expansion de Baidu à l'international.