Snapchat est toujours à l'affut de nouvelles fonctionnalités ou partenariats, et récemment, c'est un partenaire de taille qui vient grossir les rangs de ses partenaires : le groupe Disney vient d'annoncer souhaiter y diffuser certaines de ses productions.

Snapchat

Disney vient ainsi s'ajouter à une liste déjà conséquente de médias qui diffusent des contenus sur le réseau social. Selon Reuters, l'accord négocié entre les deux sociétés concerne surtout la diffusion de contenus de la chaine ABC qui est la propriété du groupe Disney. Il s'agirait donc avant tout de diffuser une série gravitant autour du programme de télé-réalité "The Bachelor", d'autres franchises pouvant être exploitées par la suite.

Avec ces contenus diffusés sur Snapchat, les médias s'assurent d'un ciblage très précis de l'audience, notamment les utilisateurs âgés de 12 à 25 ans. Ces utilisateurs passent de plus en plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux, à défaut de lire la presse papier ou de regarder la télévision. Pour les groupes de média, il faut donc aller chercher le consommateur là où il se trouve, et la popularité de Snapchat assure ainsi automatiquement d'une audience large et réceptive aux programmes diffusés.