Disney : vers le rachat de Netflix ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
Disney

C'est une étonnante rumeur lancée il y a quelques jours sur le site TechCrunch : Disney serait sur le point de racheter le géant de la SVOD Netflix.

Après le rachat de la Time Warner par le géant des télécoms AT&T, ce serait prochainement au tour de Disney de racheter un autre géant du divertissement : Netflix.

Disney, dont les revenus dans le domaine de la télévision, et notamment au travers de sa chaine ESPN, ne suffisent plus à assurer un équilibre, pourrait ainsi racheter la plateforme de SVOD la plus populaire au monde.

Netflix

Le rachat de Netflix positionnera automatiquement Disney au rang des plus puissants distributeurs de contenu de divertissement sur Internet, avec des entrées directement dans les box de certains opérateurs ainsi que dans les téléviseurs connectés et écrans secondaires (tablettes, smartphones, PC).

Selon TechCrunch, Bob Iger, PDG de Disney préparerait ni plus ni moins que sa succession annoncée pour 2018. Et c'est Reed Hastings, le patron de Netflix qui pourrait prendre la relève, si la plateforme venait à entrer dans le giron de la maison mère de Mickey.

L'opération pourrait être profitable pour les deux parties, notamment en permettant à Netflix de disposer de l'exclusivité sur les contenus signés Disney. Sur ce terrain, Netflix pourrait ainsi empêcher la concurrence de proposer du contenu Disney et imposer des modifications dans les bouquets proposés par les opérateurs de télévision.

Autre point intéressant : Disney pourrait se charger de la production des prochains titres de Netflix. Le producteur dispose de studios et d'équipes solides spécialisées tant dans les films traditionnels que l'animation. De quoi revaloriser un peu plus l'offre de Netflix et lui assurer des contenus exclusifs. L'avantage pour Disney est également au rendez-vous : en rachetant Netflix, la marque s'imposera automatiquement au coeur de millions de foyers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933621
Non surtout pas! ça va se transformer en simple service de VOD
Le #1933655
otgnt a écrit :

Non surtout pas! ça va se transformer en simple service de VOD


Non au contraire. je crois que ça peut les booster l'un l'autre. Et pour ma part netflix n'en sera que meilleur si on lui file les moyens de financer sa créativité en terme de série,avec déjà des beaux succès sur ses créations originales (marco polo, house of cards, narcos, orange is the new black....)
Se transformer en simple service vod ouvrirait une porte béante à la concurrence (ocs, amazon prime, zive..)
A voir la suite en vrai, surtout que pour l'instant ce n'est qu'une 'rumeur'
Le #1933794
otgnt a écrit :

Non surtout pas! ça va se transformer en simple service de VOD


+1
Pas sûr qu'ils puissent garder leur indépendance de programmes.
C'est clairement pas une bonne nouvelle si ça se fait.
Le #1933883
Bonne nouvelle pour Netflix et Disney mais mauvaise nouvelle pour nous...

Les avantages de netflix pour le "consomateurs" c'est :
- Une plateforme unique pour accéder au contenu d'une multitude de networks (ce qui est de moins en moins le cas).
- Un certain nombre de contenus exclusifs qui n'auraient peut être eu du mal à sortir ailleurs (je pense à Bojack, House of Cards, Making a Murderer...)

Si Netlix est racheté par Disney :
- Les network concurrent auront encore moins envie de proposer leur contenu sur une plateforme possédée par un concurrent (c'est de toute façon déjà la tendance)
- Les série netflix ont de bonne chance de devenir des truc aseptisé et sans intérêt mais avec les licenses vendeuses de Disney (du type de ce qu'il proposent déjà avec leur basé sur l'univers Marvel).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]