VertiGo : le drone de Disney Research qui sait grimper au mur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Disney Research
VertiGo vignette

Disney Research dévoile VertiGo, un drone capable de rouler aussi bien au sol que sur des murs verticaux grâce à des rotors orientables.

Avec VertiGo, le drone conçu par Disney Research, les obstacles verticaux ne sont plus une barrière insurmontable. Ce drone roulant est en effet capable de se plaquer à un mur et de se mouvoir sur une surface verticale comme s'il était au sol grâce à deux rotors orientables qui le maintiennent collé au mur.

VertiGo vignette

Conçu en collaboration avec l'Ecole polytechnique fédérale de Zürich (ETH), VertiGo est capable de gérer la transition entre le sol et le mur, pouvant passer sans difficulté de l'un à l'autre et ouvrant la voie à de nouvelles possibilités de locomotion en environnement urbain ou en intérieur.

  

La présence du double rotor permet justement le passage du sol au mur avec une poussée soulevant l'avant du drone pour le mettre position verticale avant de le plaquer à la surface verticale. Le drone VertiGo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone et certains de ses éléments ont fait l'objet d'une impression 3D.

Disney Research indique que son drone sait rouler sur les murs et est en principe capable de rouler aussi au plafond. A voir maintenant si ce concept deviendra une réalité commerciale pour le grand public ou même la base de nouveaux types de drones professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]