DJI lance une nouvelle offensive sur le marché du drone dédié aux particuliers avec son Phantom 3 "Standard". Véritablement adressé au grand public, le drone s'annonce plus facile à diriger et plus accessible financièrement.

De base, le drone est équipé de la fonction "Follow me" qui lui permet de suivre automatiquement son propriétaire. Il dispose également du mode "Point of Interest" lui permettant de maintenir sa caméra pointée sur une cible tandis que le drone tourne autour ou que l'utilisateur le fait voler à sa guise. Enfin, il est également équipé du mode "Waypoint" permettant à l'utilisateur de définir à l'avance des points de passage pour organiser un vol selon un cheminement précis.

DJI phantom 3 standard 1

Nous l'avons dit, la version est plus accessible, mais cela se fait au prix de quelques absences. On n'y trouve ainsi pas le vision positionning System, une technologie reposant sur des capteurs optiques et des canons à ultrasons pour éviter les collisions pendant les vols en intérieur. A la place, le Phantom 3 Standard mise sur une puce GPS et des gyroscopes.

Sa radiocommande est dérivée de celle du Phantom 2 Vision+ et affiche un support pour smartphone. La portée du Wi-Fi intégré est deux fois moindre que les autres Phantom 3 ( 1 km tout de même).

  

Enfin, pas de concession au niveau de la caméra embarquée qui profite d'une nacelle de stabilisation sur 3 axes. Il s'agit d'une caméra équipée d'un capteur Sony de 12 millions de pixels. Il est possible de filmer en 2,7 K à 30 images par seconde, en 1080p également, ainsi qu'en 720p ) 60 images par seconde.

Son prix affiché est de 920 euros, soit 200 euros de moins que le Phantom 3 Advanced. Un prix plus accessible certes, mais qui reste encore hors de portée des simples curieux.