LG : Le contrôle oculaire sur l'Optimus G Pro prévu pour avril

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Lg optimus G pro

LG ne souhaite vraisemblablement pas laisser le monopole de la technologie Eyetracking à Samsung et son Galaxy S IV . Le fabricant vient d'annoncer qu'une prochaine mise à jour concernant son Optimus G Pro devrait apporter quelques fonctionnalités du type.

Les rumeurs concernant le défilement proposé avec les yeux ( Eye scroll ) sur le Galaxy S IV ont fait le buzz, et LG compte bien profiter de cet engouement pour valoriser un peu plus son Optimus G Pro.

Lg optimus G pro Ainsi, le fabricant a annoncé qu'une mise à jour prévue pour avril devrait apporter quelques fonctionnalités de contrôle oculaire. Un pack d'applications dont on ne connait pas encore la composition exacte en dehors d'une fonctionnalité baptisée Smart Video.

Smart Video devrait ainsi utiliser la caméra frontale du smartphone pour vérifier la présence, et le regard de l'utilisateur lors de la lecture de contenu vidéo. Dès que l'utilisateur détournera son regard, Smart Video devrait automatiquement mettre la lecture en pause, pour reprendre dès le retour du spectateur.

Sur le principe, on peut également espérer que le système permettra, comme c'est déjà le cas sur le Galaxy S III, de mettre l'écran du smartphone en veille dès que l'utilisateur ne le regarde plus, afin d'économiser un maximum de batterie.

Prévu pour avril, le pack désigné devrait se rendre disponible en Corée dans un premier temps, les autres fonctions et disponibilités internationales ne sont actuellement pas encore connues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]