Au salon CES 2011 de Las Vegas, les fabricants ont joué la carte de la miniaturisation et de la finesse des appareils mobiles. On a pu ainsi découvrir un LG Optimus Black de 9,6 mm d'épaisseur tandis que le Sony Ericsson Xperia Arc impressionnait par ses 8,7 mm d'épaisseur.
Toujours plus fin
Le Medias N-04C va encore plus loin en atteignant une finesse de 7,7 mm ( et 8,7 mm pour la partie supérieure contenant l' APN et son flash ), DoCoMo indiquant qu'il s'agit du " smartphone 3G le plus fin au monde ".
La course à la finesse est donc relancée et le terminal propose tout de même un grand affichage tactile 4" 800 x 480 pixels, un APN 5 megapixels au dos, le tout logé dans des dimensions de 127 x 62 x 7,7 mm pour seulement 105 g, soit le poids d'un téléphone portable traditionnel.
Le Medis N-04C embarque Android 2.2 Froyo ( et pourra être mis à jour vers Android 2.3 d'ici l'été ) et dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, d'un module GPS et d'une compatibilité GSM / 3G internationale.
NTT DoCoMo proposera ce nouveau smartphone ultrafin au Japon à partir du 15 mars prochain.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.