Sony Ericsson Xperia Arc : Android Gingerbread en finesse

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Ericsson Xperia Arc 02

Sony Ericsson rêve de devenir le principal fournisseur de smartphones Android au monde. Son nouveau modèle Sony Ericsson Xperia Arc a de solides arguments en ce sens.

Sony Ericsson Xperia Arc 02Sony Ericsson, comme Motorola, s'est presque entièrement tourné vers les smartphones Android pour retrouver sa rentabilité. Si le fabricant est sorti du Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables, il est en passe de réussir son pari et affiche de nouvelles ambitions : devenir le principal fournisseur de smartphones Android au monde.

Le fabricant a proposé plusieurs modèles en 2010 mais a parfois peiné à coller avec les dernières évolutions de la plate-forme Android, ne leur permettant pas toujours d'exploiter pleinement leur potentiel.

Au salon CES 2011, Sony Ericsson se rattrape en présentant le smartphone Sony Ericsson Xperia Arc, un terminal directement sous Android 2.3 Gingerbread et qui se présente comme le premier de la série Xperia pour 2011 ( on devrait en voir d'autres au salon MWC 2011 de Barcelone en février ).

Ce joli modèle mise sur le design, avec des matériaux de qualité pour sa coque et une forme légèrement incurvé pour une prise en main idéale, et se présente comme le smartphone le plus fin au monde, avec seulement 8,7 mm d'épaisseur, coiffant au poteau le LG Optimus Black ( 9,6 mm ). Cela ne l'empêche pas de disposer d'un grand écran 4,2" multitouch avec technologie " Reality Display " utilisant le moteur Mobile BRAVIA hérité des technologies pour téléviseurs et écrans plats de Sony.

Celle-ci améliore le contraste et la finesse de l'affichage, ce qui devrait donner tout son potentiel avec les contenus multimédia diffusés sur son écran 854 x 480 pixels traité anti-rayures. A bord du Sony Ericsson Xperia Arc, on trouve un processeur Qualcomm 1 GHz avec 512 Mo de RAM et un port pour cartes mémoires microSDHC permettant de disposer de 32 Go d'espace de stockage ( carte 8 Go fournie ).


Ultrafin, Mobile Bravia et Sony Exmor R
Sony Ericsson Xperia Arc 01De dimensions 125 x 63 x 8,7 mm pour 117 g, le Sony Ericsson Xperia Arc embarque un APN 8 megapixels avec ouverture 2.4, smart zoom x 2,46, autofocus, flash LED, stabilisateur d'image, détection des visages et des sourires et un capteur Sony Exmor R qui optimisera les prises de vues en conditions de faible luminosité ( un contexte toujours délicat pour les APN de mobiles ).

L' APN permettra aussi l'enregistrement de vidéos HD 720p qui pourront être diffusées sur grand écran via son port mini-HDMI. Le smartphone est compatible WiFi ( support du DLNA et hotspot mobile ), Bluetooth, A-GPS et Radio FM.

On y retrouvera toutes les applications mobiles Google et  l'accès à l' Android Market. Le smartphone Sony Ericsson Xperia Arc embarque une batterie 1500 mAh mais son autonomie n'est pas connue.

Smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA, il sera disponible en deux coloris ( argent et bleu ) dès le premier trimestre 2011, à un prix non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #733801
il me plait beaucoup celui là, bien joué SE, les précédent Xperia étaient pas folichon, là ça tape clairement au dessus.

J'ai peur pour le prix

C'est en russe mais on le voit bien dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=v1L9KUmM0Po
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]