Données personnelles : 600.000 Britanniques menacés

Le par  |  4 commentaire(s)
Asus pc portable F8P

Un ordinateur portable de la Royal Navy vient d'être perdu à Birmingham, mettant en péril 600 00 individus.

Asus pc portable F8PD'après le ministre de la Défense, ces informations, confidentielles et qui n'auraient pas dû être égarées de la sorte, comprenaient des données relatives à 600 000 personnes s'étant engagé ou ayant postulé pour rentrer dans la marine anglaise, les fusiliers-marins et l'armée de l'air.

Selon les informations glanées par Reuters, le vol de cet ordinateur est arrivé le 9 janvier dernier mais n'a été rendu public qu'une semaine après compte tenu du fait que les données soient " sensibles " ( état civil, situation familiale, informations contenues dans les passeports, etc. ), a ajouté le ministère anglais de la défense.

Il y a un peu plus de deux mois, ce sont les données de 25 millions de nos voisins d'outrre-Manche qui avaient été perdues par les douanes et le fisc anglais ( voir notre actualité ). Ces dernières contenaient des informations sur les citoyens ayant demandé des allocations familiales. Reste que cette nouvelle annonce risque de porter un nouveau coup dur au successeur de Tony Blair, Gordon Brown.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195334
Ca fait un peu bcp pour l'Angleterre, en aussi peu de temps. Ces vols viennent directement de l'administration anglaise c'est pas possible.
Le #195342
"D'après le ministre de la Défense, ces informations, confidentielles et qui n'auraient pas dû être égarées de la sorte"... C'est vrai quoi, elles auraient dû être égarées autrement... Ah, le flegme britanique...
Ceci dit, ce genre de bévues arrivent de plus en plus souvent ces derniers temps! Y aurait-il baleine sous gravillon ?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195350
Et si les gens (en particulier les responsables de haut niveau) arrêtaient de se balader avec des tonnes de données confidentielles sur leurs portables ?

Ça pourrait être bien
Le #195366
donald j'ai une autre explication, les renseignements anglais ont un petit coup de mou et trainent a éliminer les voleurs.

Je donne pas cher de la vie d'un pleupleu se baladant avec une telle masse d'information stratégique volée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]