Bénéfices de l'API Vulkan dans les jeux vidéo : d'autres benchmarks le montrent

Le par  |  16 commentaire(s) Source : ComputerBase
Doom - placement arme

L'API Vulkan améliore sensiblement les performances dans les jeux vidéo. De nouveaux benchmarks illustrent les gains envisageables.

Doom Vulkan benchmarks Full HDAlors qu’un patch est récemment sorti pour le jeu Doom sur PC afin d’apporter la prise en charge de l’API Vulkan, nos confrères de Guru3D avaient réalisé quelques tests pour mesurer le gain en performances envisageable. Avec une carte graphique Radeon RX 480 et des pilotes 16.7.2 intégrant le support de Doom avec Vulkan, ils avaient ainsi obtenu 22 FPS en plus lors d’un fonctionnement Full HD. Pas mal.

Mais on peut également citer les tests effectués par ComputerBase, avec le jeu Doom en définition Full HD, WQHD et Ultra HD 4K et les cartes graphiques Radeon R9 390, Radeon R9 Fury X, Radeon RX 480, GeForce GTX 970, GeForce GTX 980 Ti et GeForce GTX 1070. La hausse de performances constatée n’est, une nouvelle fois, pas du tout négligeable. Très intéressante même. Avec les Radeon R9 390, Radeon R9 Fury X et Radeon RX 480, on gagne respectivement 21, 23 et 38 FPS en WQHD et 39, 39 et 64 FPS en Full HD. Dans le cas des GeForce GTX 970, GeForce GTX 980 Ti et GeForce GTX 1070, c'est moins frappant, avec au grand maximum 10 FPS supplémentaires. Là encore, la chose s’explique par des pilotes GeForce qui ne gèrent pas Doom avec Vulkan. Le gain se chiffre en quelques FPS avec la 4K, que ce soit chez AMD ou Nvidia. Autant dire que l’évolution des drivers AMD et Nvidia va être suivie de près par les joueurs au cours des prochains mois.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1910579
Bien utilisé, il est évident que ce genre d'APi peut apporter de gros boost de perf


Le #1910581
Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.
Le #1910585
skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst
Le #1910588
Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst


T'as déjà essayé sur un jeu compatible ? Une démo ?

Le #1910596
skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst


T'as déjà essayé sur un jeu compatible ? Une démo ?


Nope, j'attends ça pour tester : https://github.com/dolphin-emu/dolphin/pull/3935
Le #1910597
Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst


T'as déjà essayé sur un jeu compatible ? Une démo ?


Nope, j'attends ça pour tester : https://github.com/dolphin-emu/dolphin/pull/3935


Tiens moi au jus

Le #1910629
skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst


T'as déjà essayé sur un jeu compatible ? Une démo ?


Nope, j'attends ça pour tester : https://github.com/dolphin-emu/dolphin/pull/3935


Tiens moi au jus


Yop, j'te dirais si j'gagne quelques FPS dans Xenoblade et Metroid Prime ;p
Le #1910638
Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Vivement qu'il soit déployé rapidement, y compris sur Android dont la prise en charge est faite sur Nougat.


Perso j'l'ai reçu sur Windows y a 2 semaine à travers une màj de catalyst


T'as déjà essayé sur un jeu compatible ? Une démo ?


Nope, j'attends ça pour tester : https://github.com/dolphin-emu/dolphin/pull/3935


Tiens moi au jus


Yop, j'te dirais si j'gagne quelques FPS dans Xenoblade et Metroid Prime ;p


Chui pas près d'avoir Vulkan chez moi avec ma 560Ti
Le #1910650
Je vais dire une connerie car c'est pas mon domaine mais Vulkan et directX12 c'est des "concurrent" ou alors les peuvent être utilisé sur le meme jeu ?


Le #1910666
MickHammer a écrit :

Je vais dire une connerie car c'est pas mon domaine mais Vulkan et directX12 c'est des "concurrent" ou alors les peuvent être utilisé sur le meme jeu ?


Ouais c'est des back-end différents ;-)
Mais un même jeu peu supporter les deux ;-)
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Anonyme
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