Doom : le premier niveau recréé avec l'Unreal Engine 4

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jaquette : Doom

Alors que nous attendons la sortie du prochain volet de la licence Doom, un moddeur a recréé le tout premier niveau du FPS de 1993 à l'aide de l'Unreal Engine 4. Quelques images ont été diffusées afin de constater les améliorations apportées.

Jeu mémorable des années 90, Doom a marqué de nombreux joueurs. En effet, le FPS d'id Software proposait une réalisation graphique de qualité pour l'époque, mais aussi et surtout un gameplay extrêmement efficace.

Alors que nous attendons le prochain volet qui exploitera le moteur graphique id Tech 6 pour nous en mettre plein les mirettes, un moddeur ( captain_slow48 ) s'est amusé à recréer le tout premier niveau du jeu de 1993 à l'aide de l'Unreal Engine 4.

Doom Unreal Engine 4 - 1 Doom Unreal Engine 4 - 2

Le résultat, publié en images sur les forums officiels de l'Unreal Engine, permettent de nous faire une idée du travail accompli pour recréer les différents endroits marquants de cette première map, connue sous le nom E1M1.

Doom Unreal Engine 4 - 3 Doom Unreal Engine 4 - 4

Doom Unreal Engine 4 - 5 Doom Unreal Engine 4 - 6

Doom Unreal Engine 4 - 7 Doom Unreal Engine 4 - 8

Doom Unreal Engine 4 - 9 Doom Unreal Engine 4 - 10

Doom Unreal Engine 4 - 11 Doom Unreal Engine 4 - 12

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Vos commentaires

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Le #1883090
Ca le fait !!!!
Le #1883093

Plus de 20 ans après , ça pique toujours autant les yeux
Le #1883104
Une performance remarquable .... pour l'époque
Le #1883114
Misstigry a écrit :

Plus de 20 ans après , ça pique toujours autant les yeux


J'ai pas encore retrouvé un level design aussi bon
Le #1883119
KAISER59 a écrit :

Misstigry a écrit :

Plus de 20 ans après , ça pique toujours autant les yeux


J'ai pas encore retrouvé un level design aussi bon



C'est vrai !

Mais plus personne ne mettrait le moindre € dans un jeu de couloir de nos jours.
Maintenant il nous faut de l'espace et que ça pète de partout !

Doom , c'était une sacré ambiance à l'époque
Le #1883138


Comme souvent, encore un truc qui se limite au coté purement "graphique", pour faire de beau screen shoot, mais qui sert à rien, car n'a rien à voir avec le travail d'un "moddeur", dont la création de map n'est qu'une toute petite partie du boulot (et quand il s'agit de faire le reste, bizarrement, y'a plus personne, notamment tout ce qui est IA par exemple)

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Anonyme
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