Doom 4 doit convaincre les joueurs, selon Bethesda

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MCV
Doom

Prévu pour être présenté plus en détails dans le cadre de la QuakeCon, le prochain Doom doit faire ses preuves malgré son statut de série classique du FPS. Sa trop longue absence nécessite un travail de fond pour toucher les gamers, selon l'éditeur Bethesda Softworks.

Souvent qualifiée de référence dans le domaine des FPS ( first person shooter ) en 3D, Doom a fait les belles heures des amateurs d'hémoglobines dans les années 90. La série d'id Software a toutefois déçu avec Doom 3 qui s'est finalement révélé moins dynamique que ses prédécesseurs.

Doom 4Depuis le départ de John Carmack du studio de développement et le développement à rallonge - et reparti de zéro - de Doom 4, les fans de la première heure ont tendance à se détourner de ce prochain jeu d'action en vue subjective.

Et pourtant, un récent teaser vidéo prévoit une annonce plus officielle concernant le prochain volet, dans le cadre de la QuakeCon qui se tiendra entre le 17 et le 20 juillet prochain à Dallas, au Texas.

Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, s'est exprimé sur Doom 4 auprès du site MCV, comparant le titre à la série Wolfenstein. En effet, les deux licences sont assez anciennes et n'ont pas forcément brillé par leurs derniers volets : « Les derniers jeux étaients juste "ok" ou "pas géniaux". Il ne s'agit pas d'une franchise que les gens attendent désespérément qu'un nouvel épisode arrive. Wolfenstein n'est pas Uncharted. Nous savions que cela réclamait quelques éclaircissements, mais le développpeur MachineGames a désormais redoré la franchise ».

« Nous voyons Doom de la même façon que Wolfenstein, parce que cela fait trop longtemps que le dernier Doom est sorti », a-t-il ajouté tout en précisant qu'il faudra « prouver » aux joueurs que Doom 4 vaudra le coup. « Personne ne partira du principe que ce jeu sera énorme ».

Désormais, nous attendons avec une certaine impatience la présentation du jeu à la fin de la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1787532
Cool, wait & see !
Le #1787722
Je reprends le titre de cette news:
Bethesda doit convaincre les joueurs en annonçant Fallout 4, selon moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]