Doro a profité du Mobile World Congress pour lever le voile sur son nouveau smartphone dédié aux seniors, le Doro 8031. L'objectif est toujours le même depuis plusieurs années pour la firme : proposer des terminaux accessibles aux personnes pas toujours adeptes de la technologie ou dont les capacités sont réduites.

Doro 8031 Et la marque s'en sort plutôt bien sur le créneau avec des terminaux effectivement très efficaces auprès des utilisateurs réfractaires à la technologie. La marque suédoise s'est ainsi spécialisée dans les interfaces les plus intuitives possible. Et Doro profite d'un marché en pleine expansion : 40% des seniors possèdent désormais un smartphone. 60% des plus de 65 ans ont désormais l'intention de basculer vers un smartphone lorsqu''ils en auront l'occasion.

Le Doro 8031 est un smartphone compatible 4G LTE à l'interface simplifiée. Sur son menu d'accueil, on trouve quelques icônes seulement, aux dimensions accrues. On retrouve le trio traditionnel : appeler, voir et envoyer, qui correspondent respectivement aux fonctions d'appel téléphonique, accès à la galerie photo et envoi de SMS.

On trouve également un ensemble de raccourcis permettant de contacter directement certains contacts, dont les visages peuvent être ajoutés lors de la réalisation des fiches personnelles.

Côté technique, le smartphone est doté d'un écran de 4,5 pouces, de 8Go de stockage extensible via port MicroSD. Il est également compatible Bluetooth 4,0 et dispose d'un GPS associé à une touche d'assistance. Le terminal se dote également d'une fonction radio FM et d'un APN ainsi que de touches physiques pour faciliter la navigation. Disponible à partir de la fin du mois de mars, il devrait être proposé aux alentours des 179 euros.