La mode est aux téléphones portables de plus en plus miniaturisés. Avec des modèles comme les Samsung Ultra II Edition, on arrive à des appareils d'une finesse inégalée, sans lésiner sur les nombreuses fonctionnalités. Or cette tendance ne peut convenir à toute une frange de la population, celle des seniors.

Complexité et dimensions sont autant d'écueils pour ces personnes. La société Doro, spécialiste des outils de communication pour seniors et personnes handicapées, propose donc le Doro HandlePlus 324gsm, un terminal GSM dont l'ergonomie vise à faciliter les manipulations pour des personnes dont les capacités de préhension sont limitées par l'âge ou la maladie.


Tout le monde a droit à son mobile
Le mobile ne pèse que 60 grammes et dispose sur sa façade de sept grosses touches rétro-éclairées, dont une pour lancer un appel d'urgence, cinq pour les correspondants habituels et une dernière pour prendre les appels. Sa lanière permet de le porter autour du cou et donc de l'avoir en permanence avec soi.

Le téléphone mobile Doro fonctionne avec les cartes SIM de tous les opérateurs et offre un volume réglagle du combiné, ainsi qu'une fonction mains-libres. L'autonomie annoncée est de 2 à 3 heures en communications et 60 à 100 heures en veille.

Le combiné Doro HandlePlus 324gsm est commercialisé au prix de 99.90 € TTC et sera disponible à partir de juillet 2007 dans les réseaux spécialisés médicaux.