Asus : EeePC 900, PDAPhone Asus P320, gamme M50/M70

Le par  |  2 commentaire(s)
Asus EeePC 900 mini

Le fabricant Asus a dévoilé ses nouveaux produits multimédia : mini PC, PDAPhone et ordinateurs portables. Leur point commun : une orientation résolument grand public, avec une vraie réflexion sur l'ergonomie et la simplicité d'utilisation. Très attendu, l' EeePC 900 était logiquement la vedette de la conférence, mais le PDAPhone Asus P320 avait également son mot à dire.

Asus EeePC 900Très attendu sur son marché, l' Asus EeePC 900 était visible lors de la conférence de presse Asus et devrait, par son écran plus grand avec une meilleure résolution, son espace de stockage conséquent et le choix entre Windows XP ou Linux, élargir la base d'utilisateurs, déjà très nombreuse, du premier EeePC.

Le nouveau modèle a gommé les petits défauts de son prédécesseur et commence à constituer une offre réellement mature. Asus a littéralement ouvert une nouvelle voie dans l'informatique nomade, engluée dans les concepts MID et UMPC aux performances encore peu convaincantes, en prouvant qu'un petit ordinateur portable pour un usage familial était réalisable à faible coût tout en offrant des caractéristiques acceptables de connectivités sans fil.

Le succès a dépassé le cadre d'un usage d'ordinateur secondaire facile à utiliser et a connu un véritable engouement de la part d'utilisateurs plus chevronnés ou à la recherche d'une solution compacte, de moins de 1 Kg, et offrant l'essentiel, à savoir un écran raisonnable,  un vrai clavier et une connectivité sans fil.

EeePC 900 03 EeePC 900 02
EeePC 900 version Windows XP et Linux ; le clavier reste petit pour les gros doigts !

Dans cette nouvelle version, l' EeePC possède un aspect et un encombrement très proche de son cousin à écran 7". L'ordinateur perd notamment les bandes sombres qui entouraient l'affichage, du fait d'un repositionnement des hauts-parleurs et s'offre un affichage de diagonale 8,9". Pour le reste de l'aspect visuel, le nouvel EeePC reste relativement comparable à la version initiale.

EeePC 900 07 EeePC 900 06

Par rapport à la version 7", qui n'existait qu'en version Linux, l' EeePC 900 d' Asus sera proposé cette fois en version Windows XP modifié ( avec un accès rapide aux principales fonctions ) ou Linux, avec deux configurations légèrement différentes. Avec l'écran de diagonale 8,9", la résolution passe à 1024 x 600 pixels, ce qui va enfin éliminer la présence d'un ascenseur horizontal et faciliter la navigation dans les pages Web.

EeePC 900 04 EeePC 900 08

L'appareil dispose maintenant d'un processeur Intel Celeron 900 MHz,  double sa quantité de RAM à 1 Go et s'offre 12 Go de mémoire Flash en version Windows XP ou 20 Go en version Linux. Pour le reste, on retrouvera la connectivité WiFi, un port pour carte SD et une batterie 4 cellules pour une autonomie attendue de 2 à 3 heures.

EeePC 900 09 EeePC 900 05

On pourra profiter également de la webcam intégrée de 1,3 megapixels. Asus a tenu à conserver un encombrement comparable et le nouvel EeePC est légèrement plus lourd que son prédécesseur mais reste sous la barre symbolique de 1 Kg ( 990 g pour les EeePC 12G et 20G contre 920 g pour le EeePC 4G ).

EeePC 900 10

Asus poursuivra son partenariat avec SFR pour proposer conjointement avec l' EeePC 900 une offre de forfait data 3G / 3G+ via une clé USB. L'appareil sera disponible à partir du 28 mai 2008 pour un tarif de 399 € TTC, aussi bien pour la version Windows XP que pour la version Linux.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #215441
Quels sont les outils de restauration en cas de plantage ?
Le #216771
Toujours cette cochonceté d'omap 200mhz, qui fait que les GPS ne sont pas 100% fluides, que la VOIp est chaotique et rend presque impossible tout eye candy ...

Et vu le niveau de prix, ils vont affronter un sacré concurrent, en matière de smartphone "facile d'accès" ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]