Dossier Nouvelle Expérience Xbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 360 - Logo

Sujette à des mises à jour espacées généralement de cinq à six mois, la Xbox 360 n’a pas connu à vrai dire de véritable révolution. Les mises à jour proposées avaient néanmoins le bon goût d’améliorer le confort et les performances de la console qui a progressivement intégrée le support du 1080p ou encore de Windows Live Messenger. Dans quelques jours, la console next-gen de Microsoft bénéficiera d’une toute nouvelle interface graphique, voyons ce qu’il en est vraiment.

A ce jour, pas moins de douze mises à jour ont été appliquées. Seules cinq d’entre elles ont réellement permis aux joueurs de profiter pleinement de leur console en intégrant des fonctions extrêmement utiles pour les joueurs, les cinéphiles voire les jeunes enfants. Mais durant ces trois années, le système d’exploitation de la console a arboré un look inchangé.

En cette fin d’année, Microsoft a visiblement tenu à rompre avec cette triste monotonie visuelle. Mais cette vaste mise à jour aussi prénommée la Nouvelle Expérience Xbox apporte dans son sillage bien plus qu’un simple relooking.  L’interface graphique ressemble désormais à celle de Windows Media Center et se veut bien plus réactive.

New Xbox Experience   Image 3  New Xbox Experience   Image 4

Ce changement s’applique à tous les menus de la console et pas seulement au menu général. Que les fans se rassurent, les anciens thèmes téléchargés seront entièrement compatibles avec la nouvelle interface. A première vue, l’ensemble s’adapte correctement le thème et fait apparaitre de jolis fonds d’écran.

Pour éviter les pertes de temps, il sera désormais possible de pré-visualiser les thèmes afin d’effectuer un choix rapide et efficace. Les onglets disparaissent définitivement et laissent place à des menus du type Flip3D présent dans Windows Vista. Ce style se montre très franchement adapté et permet une navigation rapide.
Dans le même style
  • Dossier la nouvelle stratégie de Sony Ericsson
    Sur la défensive depuis plusieurs mois, Sony Ericsson repasse à l'attaque et dévoile sa stratégie mobile pour la fin de l'année. Celle-ci passe par des téléphones portables bien différenciés au niveau des usages tout en conservant ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]