Dossier Nouvelle Expérience Xbox

Le par  |  0 commentaire(s)
La possibilité d’installer localement des jeux sur le disque dur de la Xbox 360 parait à mon humble avis être l’une des plus grandes et intéressantes nouveautés du NXE 360. Elle a malheureusement une contrepartie, puisqu’elle nécessite au minimum un disque de 20 Go si ce n’est plus. Les possesseurs de packs Arcade ou Core ne sont pas abandonnées par le géant américain qui leurs offrira gratuitement une carte mémoire de 512 Mo ou disque dur de 20 Go (d’occasion) selon les cas.

Posséder un compte Live inactif depuis au moins 12 mois est une condition absolument nécessaire pour obtenir gratuitement un disque dur. Autrement il s’agira d’une remise financière ou de la carte mémoire. Cette sympathique opération a avant tout pour objectif de promulguer le NXE et ses fonctions associées. Pour en savoir plus, cliquez ici.


L’installation d’un jeu à disque unique prendra entre 3.4 et 6.8 Go selon les cas. Pour les Lost Odyssey  (consulter notre test) et autres Blue Dragon (consulter notre test) ce chiffre atteint respectivement 23.2 et 19.9 Go, ce qui n’est pas rien. Ceux qui possèdent un disque dur de 120 Go seront au moins ravis de pouvoir mettre pleinement à contribution leur achat.

Comme la Playstation 3, ces installations nécessiteront approximativement une dizaine de minutes. Elles apporteront dans leur sillage un raccourcissement de chargement allant de sept à vingt secondes. Cela vaut-il vraiment le coup ? Rien n’est moins sûr.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]