Dossier iPhone 3Gs, de la révolution à la continuité

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone 3Gs dossier mini

Depuis le 24 juin, les trois opérateurs français distribuent l'iPhone 3Gs, le dernier smartphone d'Apple. Très proche physiquement de son prédécesseur, il hérite aussi du même système d'exploitation, iPhone OS 3.0, tout en conservant quelques spécificités. Jouant la continuité plutôt que la rupture, il reste une arme de séduction pour le grand public, et dans une moindre mesure pour les professionnels. Et s'il ne semble pas apporter de grandes innovations, les nouveautés de son OS pourrait bien créer la surprise d'ici quelque temps, un certain nombre de fonctionnalités n'étant pas encore complètement exploitées.

iPhone 3GSL' iPhone 3Gs est le troisième terminal mobile lancé par Apple, après l' iPhone EDGE en 2007 et l' iPhone 3G en 2008. Il a été présenté comme l'an dernier en ouverture de la conférence développeurs WWDC, mettant fin à des mois de spéculations.

Les spéculations avaient été nombreuses pour tenter de deviner ce que préparait Apple, de la tablette tactile à différentes versions d' iPhone en passant par un hypothétique netbook. Au final, ce n'est finalement qu'une évolution de l' iPhone 3G qui est annoncée, conservant le même aspect et ajoutant quelques améliorations matérielles.

L'avancée est aussi logicielleiPhone 3GS pub
Si les amateurs de designs exotiques ont été déçus, un tel mouvement suppose qu'Apple estime que sa plate-forme matérielle est suffisamment aboutie pour soutenir sa stratégie mobile sur les contenus sans avoir à être renouvelée en profondeur.

Car, accompagnant la sortie de l' iPhone 3Gs, c'est aussi une nouvelle version majeure de la plate-forme mobile qui est annoncée avec iPhone OS 3.0, apportant à l' iPhone des éléments qui lui font défaut depuis le début : le support des MMS, le copier/coller, le Bluetooth stereo...et complétant les possibilités concernant l' App Store ( extension de l'accès aux contenus, in-App Purchase, jeux en pair à pair... ) et des périphériques ( contrôle depuis le terminal ).


iPhone 3Gs, l'aventure mobile continue
iPhone 3Gs interface 02Avec l' iPhone 3G, Apple est passé du terminal élitiste au marché de masse. L' iPhone 3Gs poursuit et élargit cette stratégie, avec cette fois l'appui d'un imposant catalogue de contenus, qui s'est étoffé en un temps record ( 50.000 applications en moins d'un an, plus d'un milliard de téléchargements ), et notamment dans le domaine du jeu mobile, particulièrement dynamique.

Ces conditions particulières permettent à la société de revendiquer 1 million d'iPhone 3Gs écoulés en trois jours de lancement dans huit pays ( d'autres suivront ), soit autant que pour le lancement de l' iPhone 3G qui, lui, avait été lancé dans une vingtaine de pays.

La confiance des consommateurs serait donc toujours bien là, ce qui constitue un point particulièrement important étant donné la multiplication des produits concurrents et l'ouverture de portails de téléchargement sur d'autres plates-formes.

Après un creux en avril / mai, formé par l'attente du nouveau terminal, les analystes s'attendent à un retour en force d' Apple, avec des ventes d' iPhone ( toutes versions confondues ) qui pourraient atteindre 5 millions d'unités à fin juin puis 7 millions au troisième trimestre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481951
Le moteur de recherche, comme sur Mac, c'est Spotlight.

Spotify c'est un logiciel d'écoute de musique.
Merci de corriger.
Le #484181
Toujours pas de vraie puce GPS...
Le #486101
sont marrant chez apple, alors comme ça faut encore changer d'iphone ?

ça fait déjà le 3ème, ils nous prendrait pas un peu pour des con ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]