Dossier : la recharge sans fil - Duracell myGrid

Le par  |  4 commentaire(s)
MyGrid Duracell 01

Relier son téléphone portable à un adaptateur pourrait bientôt appartenir au passé. Plusieurs solutions se proposent de simplifier cet acte quasi-quotidien en éliminant le câble et le chargeur au profit d'un simple tapis de recharge sur lequel poser son mobile. C'est le cas de Duracell myGrid.

MyGrid Duracell 01Avec la multiplication des gadgets électroniques vient aussi celle des câbles et adaptateurs nécessaires pour les recharger. Rien que pour les téléphones portables, Cela peut aller facilement jusqu'à 4 appareils ( voire plus ! ) dont il faudra s'occuper régulièrement pour réunir le nécessaire et trouver une prise de courant.

Sans compter les consommations d'électricité inutiles lorsque l'adaptateur reste à demeure sur la prise murale. Cependant, les industriels réfléchissent à différentes solutions permettant de simplifier cette étape obligée de la vie quotidienne en proposant de faire disparaître câbles et adaptateurs.

Plusieurs méthodes sont possibles pour assurer une recharge " sans fil ". Cela peut passer par l'induction électromagnétique ; cela peut aussi être tout simplement de la conduction, en réorganisant le passage du flux d'électricité.

C'est ce que proposera bientôt le groupe Duracell avec le système myGrid qui veut créer de nouvelles habitudes de recharge en posant simplement un ou plusieurs mobiles sur une surface spécifique. Vers la fin des câbles et la paix des ménages ?

 

Dossier : la recharge sans fil - Duracell myGrid

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #661401
Et qu'en est-il de ce projet de notre cher gouvernement qui devait obliger les constructeurs à proposer un transfo universel. Encore de la branlette ?

Faire des batteries plus autonomes ne serait pas un luxe non plus.
Le #661411
"Sans compter les consommations d'électricité inutiles lorsque l'adaptateur reste à demeure sur la prise murale"

->Parce que ce sera mieux avec un système sans fils ? qui aura encore plus tendance a rester branché ? Et chose non dite... le rendement du transfert énergétique. A faible puissance, ce sera dur de battre une paire de fils...

->mieux vaut uniformiser l'interface électrique comme le micro USB, qu'on trouve presque partout, et qui en plus peut servir à plein d'autres appareils.
Le #661731
L'uniformisation des téléphones mobiles a été validée au niveau européen, renseignez-vous avant de déblatérer.

Tous les nouveaux modèles des principaux fabricants acceptent le micro USB pour le rechargement.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/09/1049&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr
Le #661961
De toute façon cette technologie c'est du bidon pour une simple et bonne raison :

A chaque nouveau téléphone, il vous faudra investir dans une nouvelle coque adaptable a la technologie de Duracell ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]