Dossier MWC 2010 et Nokia : le désamour

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Intel Nokia MeeGo 03

Si Nokia voulait surprendre au salon MWC 2010 de Barcelone, c'est réussi, mais pas forcément dans le sens voulu. En dehors de l'annonce sur MeeGo, le géant finlandais a surtout brillé par son absence.

MWC Intel Nokia MeeGo 03Le salon MWC 2010 de Barcelone étant le salon professionnel de la téléphonie mobile par excellence, on s'attend à ce que les grands fabricants de terminaux assurent le show par des annonces tonitruantes et des stands déployant tout leur savoir-faire.

Chez Nokia, il n'y a eu ni l'un ni l'autre. Le groupe finlandais n'avait pas de stand sur le salon et n'a annoncé aucun nouveau téléphone portable durant l'événement, laissant les autres faire le spectacle  et Samsung ne s'est pas privé de marquer les esprits pour présenter son OS Bada et tenir un stand énorme.

Même l'annonce de MeeGo, plate-forme mobile fusionnant Moblin et Maemo, malgré les promesses qu'elle porte en elle, contenait si peu d'éléments qu'elle pose beaucoup plus de réponses qu'elle n'apporte d'éclairage sur la stratégie Intel / Nokia.

Quant au fait que Nokia se tourne plus que jamais vers les services mobiles, sa conférence de presse en fut une démonstration flagrante. Fallait-il vraiment en arriver là, au point de rendre ses intentions et sa stratégie confuses, pour mieux affirmer son identité ?

 

Dossier MWC 2010 et Nokia : le désamour

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]