Dossier la voiture de demain, espace connecté

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Qualcomm Audi 10

Il y a de plus en plus d'électronique dans les véhicules, dans les moteurs mais aussi dans l'habitacle. Et même de l'Internet reçu en 3G et redistribué en WiFi. Qualcomm et Audi ont fait la démonstration des technologies mobiles intégrables dans un véhicule lors du salon MWC 2010.

En annonçant un partenariat avec Audi pour l'intégration d'un module 3G embarqué dans les Audi A8, le fondeur Qualcomm apporte l'accès à Internet à bord des véhicules par un signal cellulaire redistribué en WiFi.

La voiture devient donc hotspot mobile et contribue tout à la fois à la sécurité en informant le conducteur en temps réel de l'info trafic, de la météo tout en lui fournissant des informations pratiques, tandis que les passagers peuvent utiliser toutes les ressources d'Internet pour leur divertissement.

MWC Qualcomm Audi 10 MWC Qualcomm Audi 08

De bulle isolée, l'habitacle devient espace de communication avec l'extérieur, le système de bord servant d'interface et de passerelle. Prêts à insérer une carte SIM dans votre véhicule ?

Mais la voiture peut abriter bien d'autres technologies mobiles, de la télévision mobile à la recharge sans fil de ses équipements, prolongeant les usages domestiques vers la sphère automobile.

 

Dossier la voiture de demain, espace connecté

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]