Présentation du smartphone tactile Toshiba TG01

Le par  |  4 commentaire(s)
Toshiba TG01 15

C'est au cours d'une pré-annonce avant le salon MWC de Barcelone que Toshiba a présenté son nouveau smartphones tactile sous Windows Mobile, le Toshiba TG01.

Toshiba TG01 15Plutôt que d'être perdu dans le flot des annonces qui interviendra au cours du salon Mobile World Congress de Barcelone, du 16 au 19 février prochain, Toshiba s'offre le luxe d'un pré-lancement pour dévoiler son nouveau smartphone tactile polyvalent, le Toshiba TG01.

Le groupe japonais rompt ainsi avec le positionnement de sa gamme précédente de terminaux, clairement orientée vers le domaine professionnel, et tape fort du côté des caractéristiques : on trouvera ainsi un large affichage 4,1" avec résolution 480 x 800 pixels mais aussi l'utilisation d'une plate-forme de nouvelle génération : SnapDragon, conçue par le fondeur américain Qualcomm, le tout dans un form factor dont l'épaisseur ne dépasse pas 1 cm.

Toshiba TG01 13Le Toshiba TG01 utilise Windows Mobile 6.1 Pro, agrémenté d'une surcouche tactile colorée que les opérateurs mobiles du monde entier pourront personnaliser en profondeur. Car l'objectif de vente est ambitieux et nécessite leur soutien. A noter également qu'une mise à jour vers Windows Mobile 6.5 devrait être proposée ultérieurement.

Théoriquement capable de lire des vidéos nativement, et doté d'une puissance qui pourra peut-être permettre à des éditeurs de jeux mobiles, comme Gameloft, de nous en mettre plein la vue, ce smartphone a définitivement de quoi répondre aux derniers produits du marché, en attendant d'en savoir plus sur la réalité de ses performances.

 

Présentation du smartphone tactile Toshiba TG01

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #408891
Côté design matériel, enfin quelque chose qui tient la route face au maître étalon d'Apple. Plus grand écran, meilleure résolution, tout fin, tout en un et pas moche.

Cependant je crains fort que l'écran ne soit pas multitouch. A confirmer.

Et puis... il reste Windows Mobile
Le #408901
Ecran non multitouch, c'est confirmé.
Le #408911
D'après tous les appareils que j'ai pu tester (HTC Touch, Samsung Player Addict...), il vaut mieux une bonne interface à boutons qu'une mauvaise interface tactile. Pour l'instant, seule celle de l'iPhone vaut vraiment le coup.
Le #409001
C'est vrai que dans le monde Windows Mobile, c'est pas le plus moche.. mais le plastique m'a l'air un peu "Cheap"..

Et pour l'interface tactile, rien ne vaut un Vieux Htc HOME.... Le Manila3D est beau mais pas très facile à configurer (customiser) et très gourmant en ressource...

Je suis passé du coté obscur (iPhone ) et c'est clair que l'interface est génial !!! et leur kit de dévelopement doit être pas mal, car tous les softs que j'ai pus tester sont très bien foutus et s'intègrent bien à l'environement iPhone OS...

Ayant déjà eu un mobile Toshiba (mon premier Tel iMode) le disign est acceptable, mais l'électronique est un peu "Cheap" (disfonctionnement multiple)...

De toute façon on a peu de chance de le voir débarquer en France...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]