C'est au cours d'une pré-annonce avant le salon MWC de Barcelone que Toshiba a présenté son nouveau smartphones tactile sous Windows Mobile, le Toshiba TG01.
Plutôt que d'être perdu dans le flot des annonces qui interviendra au cours du salon Mobile World Congress de Barcelone, du 16 au 19 février prochain, Toshiba s'offre le luxe d'un pré-lancement pour dévoiler son nouveau smartphone tactile polyvalent, le Toshiba TG01.
Le groupe japonais rompt ainsi avec le positionnement de sa gamme précédente de terminaux, clairement orientée vers le domaine professionnel, et tape fort du côté des caractéristiques : on trouvera ainsi un large affichage 4,1" avec résolution 480 x 800 pixels mais aussi l'utilisation d'une plate-forme de nouvelle génération : SnapDragon, conçue par le fondeur américain Qualcomm, le tout dans un form factor dont l'épaisseur ne dépasse pas 1 cm.
Le Toshiba TG01 utilise Windows Mobile 6.1 Pro, agrémenté d'une surcouche tactile colorée que les opérateurs mobiles du monde entier pourront personnaliser en profondeur. Car l'objectif de vente est ambitieux et nécessite leur soutien. A noter également qu'une mise à jour vers Windows Mobile 6.5 devrait être proposée ultérieurement.
Théoriquement capable de lire des vidéos nativement, et doté d'une puissance qui pourra peut-être permettre à des éditeurs de jeux mobiles, comme Gameloft, de nous en mettre plein la vue, ce smartphone a définitivement de quoi répondre aux derniers produits du marché, en attendant d'en savoir plus sur la réalité de ses performances.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?