Dossier la nouvelle stratégie de Sony Ericsson

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson Aino 04

Sony Ericsson dévoile dès à présent sa stratégie mobile pour la fin de l'année en présentant téléphones portables et en annonçant le lancement de son portail PlayNow Arena avec offre musicale, VOD et applications / jeux mobiles.

Sony Ericsson Aino 04Avec des ventes mitigées ces derniers mois, le fabricant Sony Ericsson se devait de réagir et de montrer ses capacités offensives. Après le Sony Ericsson Xperia X1 qui lui permet de revenir dans le champ des smartphones polyvalents / professionnels, ce sont trois produits multimédia qui ont été présentés.

Le Sony Ericsson Satio ( anciennement Idou ) tient le haut du pavé avec son OS Symbian S60 5th Edition, son grand écran tactile et son APN 12 megapixels. Le Sony Ericsson Aino démontre quant à lui les possibilités d'interaction entre un téléphone et des équipements électroniques grand public comme ceux commercialisés par Sony, avec des capacités d'accès à distance aux contenus stockés sur un ordinateur ou via la PS3.

sony Ericsson Satio 01Le Sony Ericsson Yari, enfin, prend la suite du modèle F305 dans l'orientation jeu vidéo grâce à son accéléromètre et à la caméra en façade détectant les mouvements de l'utilisateur. Si quelques jeux seront pré-installés, on attend avec impatience de voir ce que sauront en faire les développeurs tiers.

Car Sony Ericsson mise aussi sur les contenus et s'apprête à lancer un portail PlayNow Arena qui constituera un point d'entrée pour obtenir de la musique, de la vidéo, des jeux et bientôt des applications Java et Symbian S60.

Cette réédition musclée du portail PlayNow, qui existe en fait depuis plusieurs années, va donner la possibilité au fabricant de se placer au même niveau que ses concurrents, les contenus apportant le petit plus qui aidera à vendre les terminaux.

Enfin, Sony Ericsson rappelle son engagement à réduire ses émissions de CO2 dans un effort d'atténuation de son impact environnemental. C'est le programme GreenHeart, pour lequel deux mobiles, les Sony Ericsson Naite et Sony Ericsson C901 Cyber-Shot, ont été présentés.

Sony Ericsson conf 18

Dossier La nouvelle stratégie de Sony Ericsson

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]