Dossier LG KM900 Arena avec interface S-Class

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier mini Arena

Le LG KM900 Arena est le premier téléphone multimédia de la marque à exploiter la nouvelle interface 3D S-Class dévoilée au mois de février. Mobile bien équipé, il se place sur le segment des téléphones multimédia misant sur l'équilibre entre la richesse des fonctionnalités et la simplicité d'utilisation. C'est un domaine que connaît bien LG Electronics, dont plusieurs modèles ont rencontré un vrai succès. Entre écran tactile multitouch et accéléromètre, interface tactile S-Class et fonctions avancées, le LG KM900 Arena saura-t-il faire aussi bien ?

LG KM900 Arena packagingLG Electronics est l'un des premiers fabricants de mobiles à s'être engouffré dans la brèche des mobiles tactiles. A vrai dire, il a même présenté quelques jours avant la déferlante iPhone de janvier 2007 le Prada Phone by LG, premier du nom, un mobile qui avait déjà toutes les caractéristiques des terminaux tactiles actuels : grand affichage tactile couvrant toute la façade avant, fonctionnalités multimédia et interface dédiée.

Depuis, LG Electronics a décliné ses gammes de produits tactiles dans tous les segments du marché, de l'entrée de gamme ( LG KP500 ) au smartphone ( LG KS20 ) en passant par les téléphones multimédia ( LG Viewty, LG Renoir... ).

 

L'interface tactile, un enjeu stratégique
Si la concurrence est directe d'abord avec son compatriote Samsung, conduisant à des annonces de produits très proches ( au moins sur le papier ) entre les deux groupes, LG sait aussi s'inspirer des bonnes recettes testées par la concurrence.

Et en l'occurence, la société a compris, comme d'autres, que la qualité de l'interface utilisateur est un élément décisif dans la conception de mobiles tactiles. C'est ainsi que le salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février, a été l'occasion de présenter une toute nouvelle interface pour sa gamme de mobiles, baptisée 3D S-Class, mêlant système de widgets mobiles, panneaux personnalisables et icônes colorées ressemblant assez fortement à celles de l'interface de l' iPhone.

LG KM900 Arena 01Premier téléphone portable à en être équipé, le LG KM900 Arena est aussi une nouvelle addition dans le domaine des téléphones multimédia, dont les fonctionnalités ont peu à envier aux smartphones mais dont le système d'exploitation est propriétaire et ne permet pas d'installer des applications tierces.

Il n'empêche, LG Electronics parvient à se maintenir sur un segment pourtant fortement malmené par la crise économique mondiale et de plus en plus concurrencé par les smartphones, pus intéressants pour les opérateurs du point de vue de la création de revenus à partir de services mobiles.

Allier simplicité et ergonomie dans les interfaces est devenu un élément stratégique dans la conception des téléphones portables et chaque fabricant propose sa propre recette. Dans le cas de LG, couleurs et plasticité sont au programme pour tenter d'optimiser l'accès à la masse de fonctionnalités de ce mobile.

Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]