Dossier ZTE et son smartphone Android ZTE Link

Le par  |  0 commentaire(s)

ZTE Link 13Le smartphone ZTE Link a commencé sa carrière commerciale en France sous les couleurs de l'opérateur Bouygues Telecom, prolongeant ainsi un partenariat qui permet au fabricant de présenter ses modèles sous son propre nom.

Cela se traduit par quelques signes de la présence de l'opérateur ( écran de démarrage, fond d'écran ) et notamment par des icônes d'accès à ses services : TV, téléchargement d'applications, accès au portail, espace de synchronisation des données en cloud...

ZTE Link 11 ZTE Link 12

Par ailleurs, un certain nombre d'applications sont pré-installées directement sur l'appareil : Youtube, Dailymotion, PagesJaunes, Tele7, Première, Public, Windows Live Messenger...Pour le reste, la liberté est totale, le ZTE Link pouvant accéder à l' Android Market qui compte maintenant autour de 40 000 applications. Même s'il ne s'agit pas de la dernière version de l' OS mobile de Google, ce qui limite l'accès à certaines applications, il y aura largement de quoi personnaliser le smartphone selon ses goûts.

ZTE Link 09 ZTE Link 15

L'appareil ne dispose pas d'interface spécifique. On retrouve donc l'interface traditionnelle d'Android avec ses trois écrans d'accueil sur lesquels placer raccourcis et widgets mobiles tandis que le bouton inférieur fait apparaître la liste des applications présentes.

On trouvera également le système de notifications au sommet de l'écran qui permettra de se tenir au courant des dernières informations et emails arrivés. Le ZTE Link est donc bien un smartphone Android complet avec tout ce que l'on peut en attendre sur cette configuration matérielle.

La réactivité est également au rendez-vous, pour peu que la mémoire ne soit pas embolisée par une multitude d'applications ouvertes. Il existe sur l' Android Market tout ce qu'il faut pour fermer les applications présentes en fond sans nécessité.

Les transitions d'un écran à un autre se font rapidement, offrant une sensation de confort et confirmant un soin apporté à l'ergonomie. Malgré son petit prix, il ne s'agit pas d'un appareil au rabais. La connectivité WiFi offre une bonne sensibilité et l'accroche est aussi bonne que d'autres terminaux.

La qualité des appels voix est dans la moyenne, avec un son un peu métallique mais qui reste clair et l'accroche réseau, sans être exceptionnelle, se révèle meilleure que celle de terminaux plus haut en gamme.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]