ZTE : 60 millions de produits mobiles écoulés en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE logo pro

L'équipementier chinois annonce avoir écoulé 40 millions de terminaux mobiles en 2009 et 20 millions de modem data, confirmant son nouveau rôle de cinquième fabricant mondial de téléphones portables.

Logo ZTEL'équipementier chinois ZTE a réussi son pari : figurer dans le Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables, et il n'aura pas eu besoin de produire 100 millions de terminaux pour y arriver. Une production de 40 millions de combinés aura suffi, profitant des déboires de Motorola et, dans une moindre mesure, de Sony Ericsson.

En comptant les modems data, cela porte le volume à 60,17 millions de produits mobiles écoulés en 2009, soit 33% de mieux qu'un an auparavant. C'est que ZTE est parti à la conquête des marchés occidentaux ( Europe et Etats-Unis ) et du Japon en nouant des partenariats avec les opérateurs mobiles locaux et en se positionnant sur l'ensemble des segments du marché.


A l'assaut des smartphones

Tout en continuant de proposer des terminaux facilement personnalisables par les opérateurs, et qui permettent de faire du volume, le fabricant chinois s'est également tourné vers les smartphones et s'intéresse à de nombreuses plates-formes : Android, OMS, Windows Mobile, Linux Brew MP...
Le modèle ZTE X760, lancé à l'été 2009, a été ainsi écoulé à 1,5 million d'exemplaires en Europe.

Du côté des modems data ( clés 3G+ USB ), ZTE a écoulé 20 millions d'unités, soit 200% de mieux qu'en 2008, avec une présence auprès de 240 opérateurs dans 106 pays différents. Ce marché serait contrôlé à 80% par les fabricants chinois et ZTE revendique une part de marché mondiale de 35%, et de 40% en Chine.

" 70% des terminaux sans fil livrés par ZTE en 2009 étaient à destination des marchés globaux, ce qui nous a aidés à devenir le 5ème fabricant mondial de combinés ", affirme He Shiyou, vice-président exécutif de ZTE

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]